La Fierté dans la Capitale se joint à d’autres organisations partout au pays pour reconnaître et célébrer Fae Johnstone, activiste pour les droits de la personne. Fae est la directrice générale de Wisdom2Action et une puissante revendicatrice pour la libération trans et les communautés 2SLGBTQ+. Fae s’implique depuis longtemps dans la région de la capitale nationale, où elle a aidé à promouvoir les droits et le bien-être des personnes trans et non binaires grâce à des ateliers, des conférences, des pages en regard de l’éditorial et des événements communautaires. Notre région ne serait tout simplement pas la même sans son courageux leadership et sa revendication indéfectible.
Afin de reconnaître ses réalisations, Fae fait partie d’une nouvelle campagne de Hershey Canada en vue de la Journée internationale des femmes intitulée Her for She. Cette campagne souligne le travail de Fae et de celui d’autres femmes qui aident à bâtir un avenir meilleur. Vous pouvez en apprendre davantage sur les quatre autres femmes faisant partie de la campagne en cliquant ici.
Cet honneur a entraîné une campagne de haine répugnante à l’égard de Fae et un appel au boycott de Hershey. Ces actes sont les plus récents d’une croisade transphobe de longue date qui cherche à réduire les activistes trans et issu·es de la diversité des genres et à punir les organisations qui soulignent le travail de ces personnes. La Fierté dans la Capitale condamne l’intimidation transphobe et les organisations qui amplifient ces comportements grossiers.
Nous devons nous inspirer des réalisations de Fae Johnstone et créer un monde dans lequel tout le monde peut vivre sa vie en étant honnête et authentique.
— 30 —