Filtrer :

Toby Whitfield

Directeur général

Personel

Il/Lui

Toby Whitfield (il) possède plus de 10 ans d’expérience de gestion et de travail dans des organisations sans but lucratif progressives de différentes tailles à Toronto et à Ottawa. Il a une expérience approfondie de gestion d’équipe, de revendication, de représentation, et de gestion d’événements, de programmes et de services. Il continue de soutenir les leaders d’organisations sans but lucratif en matière de questions concernant la gouvernance de conseils d’administration, les ressources humaines et la gestion financière.

Toby est impliqué dans la Fierté dans la Capitale depuis 2016 et il y a occupé différents rôles. Il s'est joint au conseil d’administration en 2016 et il est depuis devenu trésorier (2017), président (2018) et directeur de festival (2019). Dans ces rôles, il a su diriger l’organisation au cours d’une croissance importante, y compris une expansion de la programmation du festival d’été, le lancement de nouveaux événements phares et la création de nouveaux partenariats communautaires et commerciaux.

Toby est déterminé à continuer de remplir la mission de la Fierté dans la Capitale en mettant l’accent sur la continuation du travail de l’organisation visant à créer des espaces pour les personnes marginalisées au sein de notre communauté.

Geneviève Colverson

Présidente

Conseil d'administration

Elle

Originaire d’Ottawa, Geneviève est une avocate en justice sociale, fière d’être queer et bilingue. Elle est résolue à promouvoir l’accès à la justice et poursuit la lutte pour le changement social à travers son travail de promotion de droits et de bénévolat. Son engagement envers le développement de la communauté a mené à de nombreux rôles de leadership et de mentorat, en particulier parmi les jeunes féministes et les femmes queer.

Geneviève croit en l’éducation et la défense des droits par le biais d’actions communautaires collaboratives. Elle espère utiliser les compétences acquises pour amplifier la voix des autres et assurer une représentation diversifiée et authentique de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale au sein de la Fierté dans la Capitale.

Geneviève entreprend son rôle au conseil d’administration dans le but de faire de Fierté dans la Capitale un organisme accessible et représentatif pour tous les membres de la communauté 2SLGBTQ+. Elle est dévouée à faire en sorte que la Fierté dans la Capitale reste un organisme pour et par la communauté.

MJ Lezada

Chef des opérations

Conseil de jeunesse

Iel

Je m'appelle Mj Lezada, j'utilise les pronoms lui et iel, et je suis sans conteste queer ! Je suis né et j'ai grandi ici, à Ottawa, et je viens d'une famille provenant des philippines. Je suis connu pour ma mode, à savoir m'habiller excessivement pour n'importe quel événement et être aussi androgyne que possible. J'aime briser les idéaux cishétéronormatifs. Mes sujets préférés de discussion et de recherche sont les droits des personnes queers, la santé mentale, le sexisme, le capacitisme et le racisme.

J'ai une grande passion pour la sociologie, la théorie queer et l'activisme. Je fais de mon mieux pour servir de phare de soutien et d'acceptation à toute personne qui m'entoure, et j'ai rejoint le CJCF pour pouvoir m'étendre encore plus que mes pairs.

Je suis bénévole pour la Fierté dans la Capitale chaque année depuis 2018. Je suis le président et le fondateur du club 2SLGBTQ+ de mon école secondaire, et j'ai organisé mon propre événement caritatif pour amasser des fonds pour les organisations locales de soutien aux jeunes queer. En ligne, je fais de mon mieux pour atteindre les jeunes queer et leur apporter l'aide dont ils ont besoin.

Je fais ma propre musique et mes propres vidéos, sous le pseudonyme d'Adazel, où mon principal objectif est de créer des contenus qui brisent toutes les conventions avec des chansons d'amour non sexistes et des divertissements adaptés aux queers.

Isabelle Mills

Liaison du conseil d’administration

Conseil de jeunesse

Elle

Isabelle Mills (elle, ol) est une élève qui étudie présentement au Lisgar Collegiate Institute. Ol a travaillé en étroite collaboration avec les clubs Me to we, Leaf, et Rainbow Alliance de son école, ce qui l’a aidé à s'associer à de diverses causes en plus d’apprendre différentes techniques pour réaliser un but commun.

Isabelle a toujours été passionnée d’aider les gens et de lutter pour l’égalité et les droits de ceux-ci peu importe leur: race, sexe, sextualité, religion, classe sociale, etc. Son objectif en joignant le Comité des jeunes est d’aider à créer des espaces pour que tous se sentent accueillis et inclus, peu importe ses différences.

Ol espère également utiliser son expérience de membre du comité pour améliorer l’accessibilité des élèves du secondaire d’Ottawa aux connaissances et à la compréhension de 2SLGBTQ+.

Emma Grenier

Conseil de jeunesse

Iel

Emma Grenier (iel) est jeune queer fièr-e de son identité. Ayant grandi à Orléans, iel a toujours essayé de participer au plus grand nombre possible d'événements 2SLGBTQ+ dans la région d'Ottawa. En tant que personne autiste, iel est enthousiastes à l'idée de mettre à profit leur propre expérience dans la planification de futurs événements de la Fierté. Emma espère rencontrer de nombreux membres de la communauté ayant des identités et des expériences de vie différentes afin d'apprendre d'eux et d'être plus intersectorielle dans leur activisme.

Alors qu'iel est encore l'école secondaire, Emma se passionne pour le droit, l'activisme et la politique, et espère poursuivre ces passions dans ces études post-secondaires.

Gillian Fenwick

Co-présidente

Conseil de jeunesse

Iel/Elle

Bonjour, je m'appelle Gillian, ou "Gillie", et je suis une fière femme lesbienne et féministe intersectionnelle! Je suis étudiante en 4e année d'administration publique et d'études féministes et de genre à l'Université d'Ottawa. J'ai vécu toute ma vie à Ottawa et je cherche toujours à m'impliquer davantage dans la communauté 2SLGBTQ+ locale et au-delà.

Mes passions sont les suivantes : améliorer la représentation des femmes sapphiques (lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, queer), la positivité corporelle et l'accessibilité de la Fierté pour les jeunes personnes handicapées et les jeunes souffrant de maladies mentales.

Au cours de mes années du secondaire, j'ai aidé à refonder le GSA (Gay-Straight Alliance) de mon école, dont j'ai été la coprésidente pendant deux ans. Tout au long de mes études universitaires, j'ai été une ardente défenderesse des membres de 2SLGBTQ+ dans ma sororité, Kappa Beta Gamma. Je travaille présentement comme fonctionnaire fédérale et, pendant mon temps libre, j'adore lire et revoir des fictions saphiques sur mon Instagram @dykereads!

Jonathan Généreux

Trésorier

Conseil d'administration

Il/Lui

Jonathan (il / lui) a déménagé à la Région de la capitale nationale en 2013 pour poursuivre ses études en commerce à l'Université d'Ottawa. Une fois terminé, Jonathan s'est joint à un cabinet comptable multinational et a obtenu sa désignation de CPA. Depuis avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans la fourniture de services d'audit externe et de conseil à diverses entités. Son expérience variée des grandes sociétés cotées aux petites entreprises à but non lucratif. Jonathan est connu pour sa perspicacité technique et sa capacité à aborder les problèmes avec un esprit de solution.

Jonathan s’est joint au conseil d’administration de La Fierté dans la Capitale en 2020 dans le rôle de trésorier afin d’apporter une perspective financière et analytique pour l'organisation.

Dans le cadre de son implication, Jonathan se consacre à assurer la pérennité, la responsabilité financière et la prospérité de l'organisation afin de permettre à l'organisation d'actualiser son mission pour ses nombreux intervenants.

Chris Day

Conseil d'administration

Il/Lui

Chris (lui, il) est un professionnel des affaires publiques et de la communication qui a travaillé dans les secteurs privés, à but non lucratif et public au cours de sa carrière. Il possède également sa propre entreprise. Chris a participé à la Fierté sur quatre continents et croit profondément au pouvoir et à la responsabilité de servir le mouvement de la Fierté depuis une capitale du G7. Chris siège au conseil d'administration et au comité des opérations et dirige un exercice de planification stratégique à long terme visant à assurer la Fierté dans la Capitale à l'avenir.

Victoria Wang

Vice-président

Conseil d'administration

Elle

Victoria (elle) travaille comme consultante en gestion et conseille les organisations du secteur public sur des stratégies commerciales, technologiques et organisationnelles visant à améliorer la vie des citoyens et des communautés canadiennes. Elle compte tirer parti de ses compétences et de son expérience pour accroître la portée et la capacité de la Fierté dans la Capitale et des organisations communautaires partenaires afin d’engendrer des changements positifs pour la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale.

Défenseure de l’amélioration de la représentation des personnes queer de couleur dans tous les domaines de la vie publique, Victoria soutient avec enthousiasme et encourage le partage de diverses expériences 2SLGBTQ+ par le biais de l’art et de la narration, et elle se consacrera à amplifier ces voix en tant que membre du conseil d'administration.

Francesco MacAllister-Caruso

Directeur des affaires francophones

Conseil d'administration

Il/Lui/Iel

Franco-Ontarien queer et non-binaire, Francesco est un fier défenseur des langues officielles canadiennes. Emménagé dans la capitale depuis 2014, Francesco a habité sur les deux côtés de la rivière des Outaouais durant ses études à l’Université d’Ottawa, où ille a complété un Baccalauréat ès sciences sociales bidisciplinaire en communication et science politique. Durant ses études de premier cycle, Francesco s’est impliqué dans plusieurs mouvements étudiants locaux, provinciaux et nationaux, ayant notamment fondé le nouveau Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa.

Un professionnel chevronné de la gestion des OSBL, Francesco fusionne sa passion pour l’éducation publique avec ses habiletés de communication stratégique. Dans le cadre de son travail en tant que Gestionnaire des communications du Centre de recherche communautaire, Francesco promeut la santé et le mieux-être des hommes cis et trans qui sont gais, bisexuels ou queer, ainsi que des personnes non-binaires et bispirituelles.

Ayant travaillé de très près avec des organisations communautaires francophones, Francesco cherche à attirer l’attention des gens aux défis auxquels font face les communautés de langues officielles en milieux minoritaires au Canada, mettant l’emphase sur l’intersection des identités linguistiques, sexuelles et de genre.

Dans le cadre de son mandat, Francesco travaille à élargir les perspectives de la Fierté dans la Capitale afin de bâtir une organisation qui reflète véritablement la beauté et la diversité de nos communautés de langues officielles.

Sarah Cooper

Conseil d'administration

Iel

Sarah Cooper, ou Cooper pour la plupart des gens, est une jeune personne trans, non binaire et queer travaillant actuellement à Affaires mondiales Canada. Iel a grandi à Ottawa et iel est de retour dans la ville depuis peu. Iel a hâte de contribuer à la communauté de la Fierté dans la Capitale.

Cooper compte une expérience reconnue de la représentation de ses pairs et de la prise de décisions transparentes dans la reconnaissance et le respect des perspectives et des besoins variés. Sur le plan professionnel, iel a commencé sa carrière en travaillant en étroite collaboration avec la jeunesse queer et trans. Iel a par la suite accumulé presque 10 années d’expérience de la gestion d’organismes à but non lucratif. Cela comprend de profondes racines dans le mouvement étudiant après avoir travaillé dans six campus universitaires et collégiaux différents au Canada.

Cooper possède un baccalauréat ès arts en droits de la personne et en sciences politiques de l’Université Carleton ainsi qu’une maîtrise en affaires mondiales de l’École Munk des affaires mondiales et des politiques publiques de l’Université de Toronto. Au cours de ses études et de ses années d’activisme communautaire, Cooper a appris à comprendre et à respecter l’histoire de la Fierté et iel travaillera d’arrache-pied pour veiller à ce que son travail représente les origines de résistance du mouvement et rende hommage aux personnes qui ont fait de la Fierté ce qu'elle est aujourd’hui.

Cooper croît fermement en le pouvoir de l’action collective et iel s’engage à investir dans les initiatives antiracistes, anticolonialistes et inclusives pour toutes les identités marginalisées dans toutes leurs complexités. Cooper souhaite s’engager dans la croissance et dans l’amélioration de la Fierté dans la Capitale en tant que membre du conseil d’administration. Iel se concentrera sur l’amélioration de l’accessibilité et le soutien aux personnes les plus marginalisées de notre communauté.

Hallie Stacey-Sullivan

Conseil d'administration

Elle

Hallie (elle) est une professionnelle des communications et de la gestion d’enjeux comptant plus de cinq ans d’expérience dans le domaine des politiques fédérales. Elle a grandi à la campagne, au Québec, et elle est venue à Ottawa il y a 10 ans pour étudier à l’Université d’Ottawa. Elle possède une spécialisation double et une maîtrise en sciences politiques et en étude des genres. Depuis son déménagement à Ottawa, elle est une membre active de sa communauté. Elle soutient un certain nombre de causes féministes et d’organismes sans but lucratif. Hallie est passionnée par l’autonomisation des jeunes femmes et filles, plus particulièrement au moyen du mentorat et du perfectionnement de compétences entre pairs. Elle fait également partie des conseils d’administration de Planning des naissances d’Ottawa et du réseau Empow’Her.

Fière féministe intersectionnelle et queer, Hallie est impatiente de mettre ses compétences et son réseau à profit afin d’appuyer la croissance de la Fierté dans la Capitale tout en s’impliquant davantage dans la communauté 2SLGBTQ+ locale et en y trouvant sa place.

Lea Govind

Conseil de jeunesse

Elle

Bonjour! Je m’appelle Lea. Je suis une jeune fille queer née à Ottawa dans une famille mauricienne. Je commencerai ma première année d’université en septembre 2021.J’ai toujours été la fille bruyante dans le fond de la classe en train de parler d’égalité. Même si mes opinions ont changé et évolué depuis, j’ai toujours été déterminée à en apprendre sur le monde, et la façon dont nous pouvons l’améliorer et le changer grâce aux connaissances et à l’histoire pour les générations futures.Lorsque je ne suis pas en train de lire du contenu sur le regard féminin, je suis probablement en train de pratiquer le scrapbooking, d’arroser des plantes ou de jouer à Mario Kart!

Ava Schumann

Conseil de jeunesse

Iel

Bonjour! Je m’appelle Ava. J’étudie à l’école secondaire ici, à Ottawa. J’adore apprendre, déstigmatiser les discussions sur les menstruations, la santé sexuelle et la santé mentale et plus particulièrement l’éducation sexuelle pour la communauté queer. Dans les programmes de santé, on ignore souvent les relations 2SLGBTQIA+ et les effets sur la santé mentale d’une jeunessequeer dans une culture hétéronormative. J’aime également étudier l’histoire, les langues et la politique. Je fais de mon mieux pour exprimer un message d’acceptation et faire rayonner la beauté de la diversité lorsque j’écris.

Eliza Aguhar

Conseil de jeunesse

Elle

Eliza Aguhar (elle) est Philippaine, queer et passionnée des sciences, de l’écriture, de musique et de la représentation BIPOC au sein de la communauté 2SLGBTQ+. Elle étudie actuellement la biochimie à l’Université d’Ottawa, mais elle aime également explorer sa créativité dans ses temps libres. L'objectif d’Eliza est d’offrir des ressources, des renseignements et du soutien équitables aux communautés opprimées et marginalisées (que ce soit en raison de leur race,de leur classe, de leur sexualité, etc.). C’est la raison pour laquelle elle s’est jointe au CJFC.Dans ses temps libres, Eliza aime écrire au sujet des sciences et de la société, créer de la musique, et les comédies musicales!

Anika Credico

Conseil de jeunesse

Elle/Iel

Bonjour! Je m’appelle Anika (elle/iel) et j’étudie à l’École secondaire Colonel-By. J’aime passer du temps à l’extérieur. Si je ne suis pas en train d’étudier, vous pouvez probablement me trouver en train de camper ou de courir dans la nature! Je suis cadre subalterne dans l’alliance des sexualités et des genres de mon école dans lequel je travaille en étroite collaboration avec le club féministe et le club d’excellence noire pour assurer l’intersectionnalité de la représentation 2SLGBTQ+. J’aime la pâtisserie, la danse, le théâtre, le dessinet tout ce qui se fait en nature. J’ai très hâte de faire partie du CJFC!

Teia Maracle

Chef des opérations

Conseil de jeunesse

Iel

Teia Maracle (ou Tay) vient de recevoir son diplôme d’études secondaires et a une passion pour les droits civils, la santé sexuelle et l’éducation. Iel fait partie des Mohawks de la baie de Quinte et iel est une personne bispirituelle. Iel se considère
avec fierté comme une personne lesbienne et non-binaire correspondant au spectre féminin.Iel a rejoint le CJFC dans l’espoir d’améliorer ses connaissances sur différents sujets dans sa communauté 2SLGBTQ+. Iel espère être en mesure de non seulement s’éduquer, mais de pouvoir éduquer les autres. Son objectif est de devenir une personne plus active et présente dans sa communauté 2SLGBTQ+. Iel participera au programme de soutien enrichi des personnes autochtones de Carleton à l’automne pour ensuite entamer des études en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts en études féministes et de genre.Teia travaille actuellement dans le secteur des services. Iel sert dans un bar et gère ce dernier. Dans ses temps libres, vous pouvez l’apercevoir dans un musée d’art local ou le nez dans son livre favori.

Cameron Jette

Co-présidente

Conseil de jeunesse

Il/Lui/Iel

Cameron Jette est un lesbien butch handicapé qui est néet qui a grandi sur le territoire non cédé du peuple algonquin, à Orléans. En tant que finissant de l’Université Carleton étudiant actuellement au Collège Algonquin en éducation à l’enfance età la petite enfance, il se spécialise dans les intersections de la jeunesse 2SLGBTQ+ et des autres groupes marginalisés, y compris la jeunesse BIPOC et handicapée. Iel a précédemment été impliqué dans la Fierté dans la Capitale à titre de bénévole et de coordonnateur d’événements jeunesse au cours du Festival d’été de 2019 et de la Fierté hivernale de 2020, et il a très hâte de commencer sa nouvelle aventure au sein du Comité jeunesse de la Fierté dans la Capitale.

Gaby Loyst

Elle

Conseil de jeunesse

Salut ! Je m'appelle Gaby, j'utilise les pronoms "elle" et je suis une étudiante du secondaire à Nepean. Je suis née et j'ai grandi ici, à Ottawa. Je suis passionnée par l'environnement, la sensibilisation à la santé mentale des personnes homosexuelles et la promotion de l'utilisation d'une optique intersectionnelle dans tous les contextes. J'aime faire et observer l'art ; je suis tout à fait prête à incorporer des approches créatives à mon activisme et à encourager d'autres artistes homosexuels. Je suis une personne handicapée et je suis ravie d'apporter mon point de vue unique afin de rendre les événements et les initiatives de la fierté aussi accessibles que possible. Je suis honnêtement très heureuse de pouvoir contribuer et faire une différence dans la communauté.

Jaden Slawter

Coordonnateur à la programmation

Personel

Il/Lui

Valerie Patulot

Coordination, Communications et administration

Personel

Elle

Valerie (elle) est une étudiante en journalisme à l’Université Carleton. En plus de ses études, elle travaille dans la fonction publique et dans des organisations sans but lucratif afin de créer du contenu pour différents canaux, y compris du contenu Web, les médias sociaux et des produits de communication auprès de parties intéressées. Elle est une conteuse naturelle qui aime créer du contenu convaincant qui engage et inspire le public à agir.

Valerie souhaite particulièrement aider les communautés marginalisées sur les scènes locale et internationale par ses capacités à raconter une histoire. Elle se joint à la Fierté dans la Capitale en tant que participante aux activités en direct du festival et espère sensibiliser davantage la communauté sur le merveilleux travail que l’organisation réalise chaque année.