L’Équipe
Fierté dans la capitale se compose d'un conseil d'administration, qui est responsable de la direction générale de l'organisation, et d'un comité des opérations du festival, qui est responsable de l'exécution sur le terrain du festival annuel.
Filtrer :
Toby Whitfield
Directeur général
Personel
Il/Lui
Toby Whitfield (il) possède plus de 10 ans d’expérience de gestion et de travail dans des organisations sans but lucratif progressives de différentes tailles à Toronto et à Ottawa. Il a une expérience approfondie de gestion d’équipe, de revendication, de représentation, et de gestion d’événements, de programmes et de services. Il continue de soutenir les leaders d’organisations sans but lucratif en matière de questions concernant la gouvernance de conseils d’administration, les ressources humaines et la gestion financière.
Toby est impliqué dans la Fierté dans la Capitale depuis 2016 et il y a occupé différents rôles. Il s'est joint au conseil d’administration en 2016 et il est depuis devenu trésorier (2017), président (2018) et directeur de festival (2019). Dans ces rôles, il a su diriger l’organisation au cours d’une croissance importante, y compris une expansion de la programmation du festival d’été, le lancement de nouveaux événements phares et la création de nouveaux partenariats communautaires et commerciaux.
Toby est déterminé à continuer de remplir la mission de la Fierté dans la Capitale en mettant l’accent sur la continuation du travail de l’organisation visant à créer des espaces pour les personnes marginalisées au sein de notre communauté.
Francesco MacAllister-Caruso
Coprésident
Conseil d'administration
Il ou iel, accords masculins
Un fier Franco-Ontarien queer et non binaire, Francesco a rejoint le conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale en 2019 à titre de Direction des affaires francophones. Depuis, iel travaille à bonifier la programmation de langue française offerte par l’organisation tout en promouvant les efforts de revendication visant à améliorer la qualité de vie des minorités de genre dans la région de la capitale nationale, lieu où iel habite depuis 2014.
En tant qu’étudiant au doctorat à l’Université Concordia, Francesco se penche sur les questions de citoyenneté et de représentation politique des personnes trans, non binaires et bispirituelles au Canada, tant au fédéral qu’au provincial. Toujours prêt à promouvoir l’engagement civique des personnes queers et trans, Francesco a travaillé pour de nombreux OSBL, tant à titre de membre de conseils d’administration que d’employé.
À titre professionnel, Francesco promeut la santé et le bien-être des minorités sexuelles et de genre en tant que Spécialiste du contenu francophone chez le Centre de recherche communautaire. Iel travaille également au sein de plusieurs équipes de recherche qui ont pour but d’autonomiser les personnes marginalisées afin qu’elles puissent effectuer des changements durables au sein de leurs communautés d’appartenance.
Victoria Wang
Coprésidente
Conseil d'administration
Elle, accords féminins
Victoria (elle) travaille comme consultante en gestion et conseille les organisations du secteur public sur des stratégies commerciales, technologiques et organisationnelles visant à améliorer la vie des citoyens et des communautés canadiennes. Elle compte tirer parti de ses compétences et de son expérience pour accroître la portée et la capacité de la Fierté dans la Capitale et des organisations communautaires partenaires afin d’engendrer des changements positifs pour la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale.
Défenseure de l’amélioration de la représentation des personnes queer de couleur dans tous les domaines de la vie publique, Victoria soutient avec enthousiasme et encourage le partage de diverses expériences 2SLGBTQ+ par le biais de l’art et de la narration, et elle se consacrera à amplifier ces voix en tant que membre du conseil d'administration.
MJ Lezada
Chef des opérations
Conseil de jeunesse
Iel
Mj (iel) est une personne bisexuelle et genderqueer de descendance philippaine originaire d’Ottawa. Iel étudie actuellement à l’Université Carleton dans une mineure en études sur la sexualité.
Mj a commencé à titre bénévole au sein de la Fierté dans la Capitale à l’été 2018. Depuis, iel a continué à occuper des postes bénévoles à chaque festival pour finir par joindre le Comité jeunesse de la Fierté dans la Capitale au début de 2020. Iel s’occupe actuellement de la supervision des opérations et aide à organiser les événements axés sur la communauté et à concevoir les graphiques utilisés par le Comité.
Iel explore constamment de nouvelles façons d’appuyer les identités intersectionnelles victimes de préjudices et de revendiquer en leur nom, plus particulièrement en ce qui concerne les sexualités, les genres, les races, les handicaps et les classes.
À titre d’exemples notables, iel a fondé le club 2SLGBTQ+ de son école et a organisé une activité musicale afin de lever des fonds pour des organisations de la région qui soutiennent la jeunesse.
Ses passions comprennent la théorie queer, la production musicale et la conception graphique, et la conception en média interactif, mais iel explore toujours de nouveaux domaines. Dans ses loisirs, iel produit des pièces musicales et du contenu créatif la plupart du temps, mais cela ne l’empêchera pas d’écouter les balados des McElroy en rafale.
Isabelle Mills
Liaison du conseil d’administration
Conseil de jeunesse
Elle
Isabelle Mills (elle, ol) est une élève qui étudie présentement au Lisgar Collegiate Institute. Ol a travaillé en étroite collaboration avec les clubs Me to we, Leaf, et Rainbow Alliance de son école, ce qui l’a aidé à s'associer à de diverses causes en plus d’apprendre différentes techniques pour réaliser un but commun.
Isabelle a toujours été passionnée d’aider les gens et de lutter pour l’égalité et les droits de ceux-ci peu importe leur: race, sexe, sextualité, religion, classe sociale, etc. Son objectif en joignant le Comité des jeunes est d’aider à créer des espaces pour que tous se sentent accueillis et inclus, peu importe ses différences.
Ol espère également utiliser son expérience de membre du comité pour améliorer l’accessibilité des élèves du secondaire d’Ottawa aux connaissances et à la compréhension de 2SLGBTQ+.
Gillian Fenwick
Co-présidente
Conseil de jeunesse
Iel/Elle
Gillian (djil-i-yen) est une fière lesbienne genderqueer à l’expression de genre féminine qui a habité à Ottawa (territoire non cédé du peuple algonquin Anishinaabeg people) toute sa vie. Elle a récemment terminé ses études au baccalauréat ès sciences sociales spécialisées en administration publique avec une mineure en études féministes à l’Université d’Ottawa, et elle obtiendra son grade avec grande distinction. Elle a hâte de bientôt commencer ses études en services communautaires et juridiques au Collège Algonquin et de prendre des cours de français langue seconde.
Gillian cherche toujours à participer davantage dans sa communauté 2SLGBTQ+ locale et au-delà. Ses passions comprennent plus précisément le féminisme intersectionnel, l’acceptation corporelle, la représentation de l’amour au féminin, et la promotion d’une Fierté plus accessible aux jeunes personnes vivant avec des handicaps ou des problèmes de santé mentale. Iel se décrit comme une menace couleur lavande dévouée à la cause de la justice sociale.
Au cours de ses années au secondaire, Gillian a aidé à redémarrer l’alliance gai-hétéro de son école et a occupé la coprésidence pendant deux ans. À l’université, elle a également été une fière revendicatrice pour les membres 2SLGBTQ+ de sa sororité. Gillian travaille actuellement comme fonctionnaire dans le domaine de la recherche sur l’opinion publique. Dans ses loisirs, iel aime câliner ses deux chats Milo et Joey (@gillieskitties sur Instagram), lire et parler de livres sur le féminisme et l’amour au féminin (@gillesbianreads sur Instagram).
Jonathan Généreux
Trésorier
Conseil d'administration
Il/Lui
Jonathan (il / lui) a déménagé à la Région de la capitale nationale en 2013 pour poursuivre ses études en commerce à l'Université d'Ottawa. Une fois terminé, Jonathan s'est joint à un cabinet comptable multinational et a obtenu sa désignation de CPA. Depuis avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans la fourniture de services d'audit externe et de conseil à diverses entités. Son expérience variée des grandes sociétés cotées aux petites entreprises à but non lucratif. Jonathan est connu pour sa perspicacité technique et sa capacité à aborder les problèmes avec un esprit de solution.
Jonathan s’est joint au conseil d’administration de La Fierté dans la Capitale en 2020 dans le rôle de trésorier afin d’apporter une perspective financière et analytique pour l'organisation.
Dans le cadre de son implication, Jonathan se consacre à assurer la pérennité, la responsabilité financière et la prospérité de l'organisation afin de permettre à l'organisation d'actualiser son mission pour ses nombreux intervenants.
Cooper
Conseil d'administration
Iel
Cooper est une personne fière, trans, non binaire, queer et professionnelle qui a hâte de contribuer à la communauté de la Fierté dans la Capitale. Iel a démontré par son expérience qu’iel représente ses pairs et prend des décisions de façon transparente tout en reconnaissant et en respectant les différents besoins et points de vue. Cooper a commencé sa carrière en travaillant étroitement avec la jeunesse queer et trans, ce qui lui a permis d’accumuler presque une décennie d’expérience dans la gestion d’organisation sans but lucratif. Cela comprend ses origines dans le mouvement étudiant, dans lequel iel a travaillé dans six différents campus universitaires et collégiaux partout au Canada.
Cooper détient des diplômes de l’Université Carleton et de l’École Munk des affaires mondiales et des politiques publiques de l’Université de Toronto. Au cours de ses études et de ses années d’activisme communautaire, iel a développé une grande compréhension et un profond respect pour l’histoire de la Fierté. Iel continuera a travaillé sans repos afin de veiller à ce que son travail reflète ses origines de résistance et célèbre les personnes au sein de la communauté qui ont fait de la Fierté ce qu’elle est aujourd’hui.
Cooper croit fortement au pouvoir de l’action collective et iel s’engage à investir dans des initiatives antiracistes, anticoloniales et inclusives de l’ensemble des identités marginalisées, et ce, dans toutes leurs complexités. Grâce à son investissement dans la croissance et l’amélioration de la Fierté de la Capitale en tant que membre du Conseil d’administration, Cooper misera sur l’amélioration de l’accessibilité à la Fierté et sur l’appui des personnes les plus marginalisées dans notre communauté.
Hallie Stacey-Sullivan
Conseil d'administration
Elle
Hallie est une professionnelle des communications et de la gestion des enjeux comptant plus de cinq années d’expérience en politique fédérale. Elle a grandi dans le Québec rural et elle a déménagé à Ottawa il y a dix ans pour étudier à l’Université d’Ottawa. Elle détient un baccalauréat spécialisé bidisciplinaire ainsi qu’une maîtrise en sciences politiques et en études des genres. Depuis son déménagement à Ottawa, elle est active dans la communauté en appuyant un certain nombre de causes féministes locales et d’organisations sans but lucratif. Hallie est passionnée par l’autonomisation des jeunes femmes et filles, particulièrement au moyen du mentorat entre pairs et le perfectionnement des compétences. Elle est également membre du conseil d’administration d’Empow(Her) Network.
Fière féministe intersectionnelle queer, Hallie a hâte de mettre à profit ses compétences et son réseau au soutien de la croissance de la Fierté dans la Capitale tout en s’impliquant davantage dans la communauté 2SLGBTQ+ locale et en y trouvant sa place.
Ava Schumann
Conseil de jeunesse
Iel
Bonjour! Je m’appelle Ava. J’étudie à l’école secondaire ici, à Ottawa. J’adore apprendre, déstigmatiser les discussions sur les menstruations, la santé sexuelle et la santé mentale et plus particulièrement l’éducation sexuelle pour la communauté queer. Dans les programmes de santé, on ignore souvent les relations 2SLGBTQIA+ et les effets sur la santé mentale d’une jeunessequeer dans une culture hétéronormative. J’aime également étudier l’histoire, les langues et la politique. Je fais de mon mieux pour exprimer un message d’acceptation et faire rayonner la beauté de la diversité lorsque j’écris.
Eliza Aguhar
Conseil de jeunesse
Elle
Eliza Aguhar (elle) est Philippaine, queer et passionnée des sciences, de l’écriture, de musique et de la représentation BIPOC au sein de la communauté 2SLGBTQ+. Elle étudie actuellement la biochimie à l’Université d’Ottawa, mais elle aime également explorer sa créativité dans ses temps libres. L'objectif d’Eliza est d’offrir des ressources, des renseignements et du soutien équitables aux communautés opprimées et marginalisées (que ce soit en raison de leur race,de leur classe, de leur sexualité, etc.). C’est la raison pour laquelle elle s’est jointe au CJFC.Dans ses temps libres, Eliza aime écrire au sujet des sciences et de la société, créer de la musique, et les comédies musicales!
Anika Credico
Conseil de jeunesse
Elle/Iel
Bonjour! Je m’appelle Anika (elle/iel) et j’étudie à l’École secondaire Colonel-By. J’aime passer du temps à l’extérieur. Si je ne suis pas en train d’étudier, vous pouvez probablement me trouver en train de camper ou de courir dans la nature! Je suis cadre subalterne dans l’alliance des sexualités et des genres de mon école dans lequel je travaille en étroite collaboration avec le club féministe et le club d’excellence noire pour assurer l’intersectionnalité de la représentation 2SLGBTQ+. J’aime la pâtisserie, la danse, le théâtre, le dessinet tout ce qui se fait en nature. J’ai très hâte de faire partie du CJFC!
Teia Maracle
Chef des opérations
Conseil de jeunesse
Iel
Teia Maracle (ou Tay) vient de recevoir son diplôme d’études secondaires et a une passion pour les droits civils, la santé sexuelle et l’éducation. Iel fait partie des Mohawks de la baie de Quinte et iel est une personne bispirituelle. Iel se considère
avec fierté comme une personne lesbienne et non-binaire correspondant au spectre féminin.Iel a rejoint le CJFC dans l’espoir d’améliorer ses connaissances sur différents sujets dans sa communauté 2SLGBTQ+. Iel espère être en mesure de non seulement s’éduquer, mais de pouvoir éduquer les autres. Son objectif est de devenir une personne plus active et présente dans sa communauté 2SLGBTQ+. Iel participera au programme de soutien enrichi des personnes autochtones de Carleton à l’automne pour ensuite entamer des études en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts en études féministes et de genre.Teia travaille actuellement dans le secteur des services. Iel sert dans un bar et gère ce dernier. Dans ses temps libres, vous pouvez l’apercevoir dans un musée d’art local ou le nez dans son livre favori.
Cameron Jette
Co-présidente
Conseil de jeunesse
Il/Lui/Iel
Cameron Jette est un lesbien butch handicapé qui est néet qui a grandi sur le territoire non cédé du peuple algonquin, à Orléans. En tant que finissant de l’Université Carleton étudiant actuellement au Collège Algonquin en éducation à l’enfance età la petite enfance, il se spécialise dans les intersections de la jeunesse 2SLGBTQ+ et des autres groupes marginalisés, y compris la jeunesse BIPOC et handicapée. Iel a précédemment été impliqué dans la Fierté dans la Capitale à titre de bénévole et de coordonnateur d’événements jeunesse au cours du Festival d’été de 2019 et de la Fierté hivernale de 2020, et il a très hâte de commencer sa nouvelle aventure au sein du Comité jeunesse de la Fierté dans la Capitale.
Gaby Loyst
Elle
Conseil de jeunesse
Salut ! Je m'appelle Gaby, j'utilise les pronoms "elle" et je suis une étudiante du secondaire à Nepean. Je suis née et j'ai grandi ici, à Ottawa. Je suis passionnée par l'environnement, la sensibilisation à la santé mentale des personnes homosexuelles et la promotion de l'utilisation d'une optique intersectionnelle dans tous les contextes. J'aime faire et observer l'art ; je suis tout à fait prête à incorporer des approches créatives à mon activisme et à encourager d'autres artistes homosexuels. Je suis une personne handicapée et je suis ravie d'apporter mon point de vue unique afin de rendre les événements et les initiatives de la fierté aussi accessibles que possible. Je suis honnêtement très heureuse de pouvoir contribuer et faire une différence dans la communauté.
Jaden Slawter
Coordonnateur à la programmation
Personel
Il/Lui
Originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Jaden est inscrit au programme d’études des médias et de communications et est un défenseur des droits de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale. Après avoir servi au sein des équipes exécutives pour diverses organisations sans but lucratif, Jaden a toujours eu pour objectif de créer une programmation sécuritaire et inclusive pour les identités queer et trans. En octobre dernier, Jaden a coordonné le tout premier festival de la Fierté à son université. Grâce à cette expérience, il a acquis les compétences nécessaires pour favoriser l’inclusivité dans la communauté à travers des événements qui célèbrent notre diversité et qui répondent aux besoins des communautés sous-représentées.
Jaden est un employé de la Fierté dans la Capitale depuis plus de deux ans. Il est beaucoup impliqué dans la planification du festival d’été et il a dirigé la coordination du Concours de la Fierté dans la Capitale en 2020 et en 2021. Il était très heureux de continuer à travailler pour la Fierté en février dernier en tant que coordinateur de la programmation pour Queer, trans, Noir·es et fier·ères en hommage aux identités noires, queer et trans pour le Mois de l’histoire des Noirs. Il est également heureux d’être de retour en tant que coordonnateur de la programmation pour le festival d’été de 2022!
Massimo Lunardon
coordination des médias sociaux et des communications
Personel
Il/Lui
Originaire de Toronto, Massimo est étudiant à l'Université d'Ottawa où il étudie les cultures du monde et la linguistique. Dans le cadre de ses études, Massimo étudie les cultures traditionnelles et leur évolution par rapport aux contre-cultures queer, en se concentrant principalement sur les variétés de langues parlées par les personnes queer. Il est ravi de travailler avec l'équipe de la Fierté dans la Capitale, un poste où il espère pouvoir aider la même communauté qui lui a montré l'importance de vivre sa vie de manière authentique.
Lorsqu'il ne travaille pas ou ne bachote pas pour ses examens, vous trouverez probablement Massimo au gymnase faisant de l'haltérophilie, où il s'efforce de prouver qu'il est possible d'être aussi fort en écoutant Doja Cat que Kanye.
Kate Berry
Conseil d'administration
Elle
Kate est une fière gestionnaire des opérations régionales pansexuelle comptant un grand nombre d’années d’expérience en création et en gestion d’équipes à Ottawa et à Toronto. Kate est passionnée par son implication dans les communautés 2SLGBTQ+, la justice réparatrice, l’antiracisme, le féminisme intersectionnelle et la positivité corporelle. Elle codirige le comité de la diversité et de l’inclusion chez son employeur et elle est en voie d’obtenir sa certification d’encadrement co-actif professionnel afin d’aider d’autres personnes à réaliser leurs objectifs. Après trois années passées à Toronto, Kate est de retour à Ottawa et elle est prête à faciliter le succès et la croissance dans la Fierté dans la Capitale!
Taib Boyce
Responsable, Équité et Inclusion
Conseil d'administration
Ill
Taib est consultant, animateur, conférencier et pédagogue sur l’antiracisme à Ottawa. Ardent défenseur des droits de la personne et de la justice sociale, il compte 10 années d’expérience professionnelle pour différents collectifs et organisations locales et internationales pour faire progresser les droits des minorités noires et LGBT+ et des autres communautés opprimées. Il dirige sa propre firme, TKB Consulting, dans laquelle il offre des services de consultation et de formation pour une vaste gamme d'organisations dans les secteurs publics et privés.
Taib s’inspire de son expérience et de son éducation : il est actuellement candidat à la maîtrise en sociologie avec une spécialisation en études féministes et en études de genres à l’Université d’Ottawa.
Sean Addis
Secrétaire
Conseil d'administration
Sean apporte son expérience dans les domaines de l’éducation, des médias sportifs, des sports jeunesse, du marketing et des commandites au sein du conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale. Il compte également une expérience approfondie de bénévolat pour des initiatives communautaires et des organisations sans but lucratif. Cette expérience comprend des initiatives de championnat comme un événement local de financement pour défendre des services de santé mentale chez les jeunes, un siège au sein du conseil d’administration pour la course de la Fierté et du souvenir à Toronto, et la codirection d’initiatives d’inclusion 2SLGBTQ+ dans l’athlétisme universitaire. De plus, Sean est passionné par la communication narrative et a un engagement personnel à l’égard de l’apprentissage continu.
Sean a obtenu une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation des affaires sportives. Il travaille actuellement comme directeur du marketing pour une organisation de baseball jeunesse. Grâce à ses études et à son emploi récents, Sean est dévoué à revendiquer une sensibilisation accrue sur l’équité et l’inclusion, à créer des espaces sûrs, à amplifier les voix marginalisées et à améliorer la sensibilisation sur la santé mentale. Dans le cadre de son implication, Sean est déterminé à remplir la mission de la Fierté dans la Capitale de créer des occasions de célébrer, de revendiquer, d’éduquer et d’unir les gens dans le respect de la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+. Sean appuie et revendique passionnément des espaces dans les sports pour célébrer l’ensemble des expériences et des voix.