Rencontrez la nouvelle Directrice Générale de la Fierté dans la Capitale
(Ci-dessus : L’ancien Directeur Général, Toby Whitfield, annonce son départ de l’organisation aux côtés du personnel et du conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale)
Après deux années de travail incroyable à la tête de l’organisation, c’est avec le cœur lourd que nous disons au revoir à Toby Whitfield, l’ancien directeur général de Fierté dans la Capitale. Toby a habilement planifié et coordonné le Festival de la Fierté dans la Capitale en 2022 et 2023, en plus de la programmation robuste tout au long de l’année. Il nous manquera beaucoup et nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa carrière. Bien que nous soyons tristes de le voir partir, nous sommes ravi.e.s d’annoncer la nouvelle Directrice Générale qui prendra en charge la gestion de la Fierté dans la Capitale : Callie Metler !
Callie Metler (elle) est une candidate au doctorat dans le département de la langue et de la littérature anglaises, à l’Université Carleton. Sa recherche dans le cadre de ses études supérieures porte sur les archives de la vie queer au Canada, et elle se spécialise dans l’enseignement des littératures gaie et lesbienne des XXe et XXIe siècles. Par conséquent, elle croit que l’activisme et la revendication queer peuvent être stimulés par l’éducation et que cette dernière doit être accessible à tout le monde.
Callie s’est jointe à l’équipe de la Fierté dans la Capitale à titre de coordonnatrice des opérations et de la logistique pour le festival de 2022, et est revenue l’été dernier à titre de directrice des opérations. Callie a fait preuve d’un leadership incroyable et a acquis une grande compréhension des objectifs et du fonctionnement de l’organisation. Sous sa supervision, les festivals de rue et les défilés de 2022 et 2023 ont tous été des succès incroyables, avec les plus grandes participations enregistrées dans l’histoire de l’organisation.
Callie a été nommée Directrice Générale lors de la réception annuelle de la Fierté dans la Capitale au Musée des beaux-arts du Canada, où les groupes communautaires locaux, les partenaires et les commanditaires se réunissent pour célébrer le début de la Semaine de la Fierté dans la capitale nationale, après le hissage du Drapeau du Progrès devant l’Hôtel de Ville d’Ottawa.
(Ci-dessus : La coprésidente du conseil d’administration, Victoria Wang, annonce que Callie Metler est la nouvelle Directrice générale).
— 30 —