Communiqués de presse

Fierté dans la Capitale est fière de soutenir la campagne « Indétectable égale intransmissible » et d’ajouter notre nom à la déclaration de consensus I=I.

Le lancement de la campagne I=I a été réalisé au début de 2016 par un groupe de personnes vivant avec le VIH qui a créé la révolutionnaire Déclaration de consensus, soutenu par des experts mondiaux afin de dissiper la confusion qui entoure la science de I=I. Aujourd’hui, ce sont plus de 650 partenaires communautaires de 82 pays qui ont signé la déclaration et s’unissent pour clarifier et diffuser le fait révolutionnaire, mais largement méconnu que les personnes vivant avec le VIH qui sont sous traitement efficace ne transmettent pas le VIH par voie sexuelle.

De nombreuses recherches confirment que lorsque les personnes vivant avec le VIH reçoivent un traitement efficace, leur taux de VIH est réduit à des niveaux « indétectables », ce qui protège leur santé et les rendent incapables de transmettre le VIH à leurs partenaires sexuels, ce que nous appelons « Indétectable = Intransmissible:».En tant que stratégie de prévention, on parle souvent de « Traitement comme prévention ».

Pendant le festival de la Fierté dans la Capitale, nous travaillerons avec le comité du SIDA d’Ottawa pour sensibiliser la population à la campagne I=I. Pour lire la Déclaration de consensus : https://www.sidaction.org/actualites/declaration-de-consensus-634

Pour lire l’intégralité de la Déclaration de consensus [en anglais] et en savoir plus : https://www.sidaction.org/actualites/declaration-de-consensus-634

 

 

 

 

— 30 —