Retour

C’est avec des sentiments mitigés que le conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale annonce le départ de son président, Davy Sabourin (il), à compter du 10 novembre 2020. Davy a récemment accepté un nouveau rôle professionnel et a dû prendre la décision difficile de se retirer de son poste de président de la Fierté dans la Capitale. Il a gracieusement accepté de continuer à siéger au sein du conseil d’administration en tant que président sortant, dans un cadre ex officio (sans droit de vote), afin d’assurer une transition harmonieuse. Au fil des ans, Davy a démontré une implication hors pair au sein de la Fierté dans la Capitale et son leadership nous manquera beaucoup.

En raison de son départ à l’heure actuelle et avec le soutien complet du conseil d’administration, la vice-présidente actuelle de la Fierté dans la Capitale, Geneviève Colverson (elle) a assumé les fonctions de présidente par intérim. Francesco MacAllister-Caruso (il ou ille avec accords masculins) a ensuite été élu au poste de vice-président par intérim. Les deux postes sont pourvus de façon intérimaire jusqu’à l’assemblée générale annuelle de la Fierté dans la Capitale, qui est prévue au mois de janvier 2021, lorsque le conseil d’administration élira ses membres exécutifs pour la période fiscale 2020-2021. La Fierté dans la Capitale est certaine que Geneviève et Francesco continueront à assurer le développement progressif de l’organisation de façon à toujours mieux adresser les besoins des membres de la communauté 2SLGBTQ+ dans la Région de la capitale nationale.

La Fierté dans la Capitale est également ravie d’annoncer la nomination d’un nouveau trésorier, Jonathan Généreux (il), au sein de son conseil d’administration. Jonathan est un comptable professionnel agréé dont l’expertise sera instrumentale pour le développement financier stratégique de l’organisation. Sa bio complète est disponible sur notre site web.

« Je suis confiant que la Fierté dans la Capitale continuera à s’épanouir avec l’équipe actuelle. J’ai pleine confiance en Geneviève et Francesco et je suis ravi qu’on ait ajouté un trésorier fort au conseil d’administration, a déclaré Davy Sabourin, ancien président. Avec son équipe dévouée et passionnée, la Fierté dans la Capitale continuera d’accomplir sa mission de créer des opportunités de célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+. »

La Fierté dans la Capitale annoncera également des efforts de recrutement dans les prochaines semaines avec le but de trouver des membres divers de notre communauté pour se joindre au conseil d’administration. Restez à l’affût pour l’annonce de cette campagne de recrutement !

— 30 —