Geneviève Colverson

Présidente

Elle

Originaire d’Ottawa, Geneviève est une avocate en justice sociale, fière d’être queer et bilingue. Elle est résolue à promouvoir l’accès à la justice et poursuit la lutte pour le changement social à travers son travail de promotion de droits et de bénévolat. Son engagement envers le développement de la communauté a mené à de nombreux rôles de leadership et de mentorat, en particulier parmi les jeunes féministes et les femmes queer.

Geneviève croit en l’éducation et la défense des droits par le biais d’actions communautaires collaboratives. Elle espère utiliser les compétences acquises pour amplifier la voix des autres et assurer une représentation diversifiée et authentique de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale au sein de la Fierté dans la Capitale.

Geneviève entreprend son rôle au conseil d’administration dans le but de faire de Fierté dans la Capitale un organisme accessible et représentatif pour tous les membres de la communauté 2SLGBTQ+. Elle est dévouée à faire en sorte que la Fierté dans la Capitale reste un organisme pour et par la communauté.

Victoria Wang

Vice-président

Elle

Victoria (elle) travaille comme consultante en gestion et conseille les organisations du secteur public sur des stratégies commerciales, technologiques et organisationnelles visant à améliorer la vie des citoyens et des communautés canadiennes. Elle compte tirer parti de ses compétences et de son expérience pour accroître la portée et la capacité de la Fierté dans la Capitale et des organisations communautaires partenaires afin d’engendrer des changements positifs pour la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale.

Défenseure de l’amélioration de la représentation des personnes queer de couleur dans tous les domaines de la vie publique, Victoria soutient avec enthousiasme et encourage le partage de diverses expériences 2SLGBTQ+ par le biais de l’art et de la narration, et elle se consacrera à amplifier ces voix en tant que membre du conseil d'administration.

Jonathan Généreux

Trésorier

Lui/il

Jonathan (il / lui) a déménagé à la Région de la capitale nationale en 2013 pour poursuivre ses études en commerce à l'Université d'Ottawa. Une fois terminé, Jonathan s'est joint à un cabinet comptable multinational et a obtenu sa désignation de CPA. Depuis avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans la fourniture de services d'audit externe et de conseil à diverses entités. Son expérience variée des grandes sociétés cotées aux petites entreprises à but non lucratif. Jonathan est connu pour sa perspicacité technique et sa capacité à aborder les problèmes avec un esprit de solution.

Jonathan s’est joint au conseil d’administration de La Fierté dans la Capitale en 2020 dans le rôle de trésorier afin d’apporter une perspective financière et analytique pour l'organisation.

Dans le cadre de son implication, Jonathan se consacre à assurer la pérennité, la responsabilité financière et la prospérité de l'organisation afin de permettre à l'organisation d'actualiser son mission pour ses nombreux intervenants.

Riyadh Nazerally

Directeur des communications

Lui/il

Riyadh (lui, il) travaille comme professionnel des communications et de la gestion des enjeux à Ottawa. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans le secteur financier, auprès des palliers de gouvernements municipaux et fédéraux. Il a poursuivi sa carrière professionnelle en aidant les organisations à trouver des moyens novateurs d’atteindre de nouvelles audiences.

Riyadh est bénévole auprès de la Fierté dans la Capitale depuis 2016 et a travaillé pour l'équipe des opérations en tant que coordinateur des médias au cours de la saison des festivals 2016 et 2019. Il a également aidé à organiser les séances de consultations communautaires en 2016.

Comprenant comment l’organisation locale 2SLGBTQ+ aide les personnes ayant une identité intersectionnelle, il s’engage à créer des liens au sein des communautés 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale et au-delà.

Chris Day

Directeur

Lui/il

Chris (lui, il) est un professionnel des affaires publiques et de la communication qui a travaillé dans les secteurs privés, à but non lucratif et public au cours de sa carrière. Il possède également sa propre entreprise. Chris a participé à la Fierté sur quatre continents et croit profondément au pouvoir et à la responsabilité de servir le mouvement de la Fierté depuis une capitale du G7. Chris siège au conseil d'administration et au comité des opérations et dirige un exercice de planification stratégique à long terme visant à assurer la Fierté dans la Capitale à l'avenir.

Francesco MacAllister-Caruso

Directeur des affaires francophones

il ou iel

Franco-Ontarien queer et non-binaire, Francesco est un fier défenseur des langues officielles canadiennes. Emménagé dans la capitale depuis 2014, Francesco a habité sur les deux côtés de la rivière des Outaouais durant ses études à l’Université d’Ottawa, où ille a complété un Baccalauréat ès sciences sociales bidisciplinaire en communication et science politique. Durant ses études de premier cycle, Francesco s’est impliqué dans plusieurs mouvements étudiants locaux, provinciaux et nationaux, ayant notamment fondé le nouveau Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa.

Un professionnel chevronné de la gestion des OSBL, Francesco fusionne sa passion pour l’éducation publique avec ses habiletés de communication stratégique. Dans le cadre de son travail en tant que Gestionnaire des communications du Centre de recherche communautaire, Francesco promeut la santé et le mieux-être des hommes cis et trans qui sont gais, bisexuels ou queer, ainsi que des personnes non-binaires et bispirituelles.

Ayant travaillé de très près avec des organisations communautaires francophones, Francesco cherche à attirer l’attention des gens aux défis auxquels font face les communautés de langues officielles en milieux minoritaires au Canada, mettant l’emphase sur l’intersection des identités linguistiques, sexuelles et de genre.

Dans le cadre de son mandat, Francesco travaille à élargir les perspectives de la Fierté dans la Capitale afin de bâtir une organisation qui reflète véritablement la beauté et la diversité de nos communautés de langues officielles.

Gillian Fenwick

Liaison jeunesse du conseil d’administration

Elle

Bonjour, je m'appelle Gillian, ou "Gillie", et je suis une fière femme lesbienne et féministe intersectionnelle! Je suis étudiante en 4e année d'administration publique et d'études féministes et de genre à l'Université d'Ottawa. J'ai vécu toute ma vie à Ottawa et je cherche toujours à m'impliquer davantage dans la communauté 2SLGBTQ+ locale et au-delà.

Mes passions sont les suivantes : améliorer la représentation des femmes sapphiques (lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, queer), la positivité corporelle et l'accessibilité de la Fierté pour les jeunes personnes handicapées et les jeunes souffrant de maladies mentales.

Au cours de mes années du secondaire, j'ai aidé à refonder le GSA (Gay-Straight Alliance) de mon école, dont j'ai été la coprésidente pendant deux ans. Tout au long de mes études universitaires, j'ai été une ardente défenderesse des membres de 2SLGBTQ+ dans ma sororité, Kappa Beta Gamma. Je travaille présentement comme fonctionnaire fédérale et, pendant mon temps libre, j'adore lire et revoir des fictions saphiques sur mon Instagram @dykereads!