Retour

Le Comité jeunesse de la Fierté de la Capitale (CJFC) est heureux d’annoncer le lancement de leur campagne numérique, #LaFiertéCompte. Cette initiative célébrera l’importance de la Fierté et rappellera à la communauté pourquoi elle est toujours vitale même aujourd’hui. Dans les semaines précédant le festival d’été, un message sera publié chaque lundi sur les réseaux sociaux officiels de la Fierté dans la Capitale, et ce débutant le 22 juin 2020.

#LaFiertéCompte offre une occasion aux jeunes de s’impliquer dans la mission de la Fierté dans la Capitale, soit de célébrer, revendiquer, éduquer et unir les membres la communauté 2SLGBTQ+ dans toute sa diversité au sein de la région de la capitale nationale. La campagne présentera des passages écrits par différents membres du CJFC afin de mettre en valeur les diverses perspectives et de souligner les questions qui comptent le plus pour les jeunes, notamment la visibilité et les liens entre les membres de la communauté.

« Nous avons fait beaucoup de progrès dans notre société en termes d’égalité, mais il reste encore beaucoup de travail à faire, » estime David Thibodeau, co-président du CJFC. « La Fierté est pour nous l’occasion de célébrer et de réfléchir à ces réalisations, mais aussi de nous rappeler le travail qu’il reste à faire. #LaFiertéCompte parce qu’elle est toujours aussi importante aujourd’hui qu’il y a 20 ans; elle promeut la visibilité qui est, selon moi, vitale. »

« #LaFiertéCompte car elle nous aide, en tant que personnes 2SLGBTQ+, à nous connecter les un.es avec les autres, » a noté Gillian Fenwick, liaison du CJFC au Conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale. « En ce faisant, nous pouvons soutenir les personnes 2SLGBTQ+ à travers le monde, écouter les voix les plus marginalisées de notre communauté et appuyer les personnes qui se sentent seules. » 

Durant ces temps sans précédents, les espaces numériques 2SLGBTQ+ offrent une ressource indispensable pour connecter les membres de notre communauté qui seraient autrement délaissés. La Fierté dans la Capitale s’efforce de faire de la Fierté une source de force et d’espoir, tout en nous permettant de rester solidaires même en situation d’isolement physique. Les membres de la communauté sont encouragés à partager leurs propres histoires et commentaires en utilisant le mot-clic #LaFiertéCompte. 

Retrouvez la campagne sur les comptes Instagram, Twitter et Facebook de la Fierté dans la Capitale !

— 30 —