Retour

LE 25 JANVIER 2021 • OTTAWA (ONTARIO)

Conformément aux directives en matière de santé publique, le troisième Festival de la Fierté hivernale aura lieu en ligne. Même s’il n’y a pas d’occasions de célébrer en personne, la Fierté dans la Capitale est déterminée à rassembler la communauté 2SLGBTQ+ pour célébrer notre identité. Du 8 au 12 février pendant la Bal de Neige, la région de la capitale nationale sera éblouie par des activités hivernales en ligne, des spectacles, et plus encore.

“Je suis très heureux d’annoncer que l’équipe de la Fierté dans la Capitale a travaillé avec acharnement pour créer une excellente programmation qui saura vous faire sourire en ces moments difficiles. La Fierté hivernale 2021 est peut-être virtuelle, mais nous vous promettons qu’elle sera divertissante!”

OSMEL GUERRA MAYNES, DIRECTEUR GENERALE DE LA FIERTE DANS LA CAPITALE

Fierté hivernale 2021 – Activités virtuelles

Attachez votre ceinture, car la Fierté hivernale 2021 ramène son événement phare, C’est du drag, beauté, animé virtuellement par Bob The Drag Queen, gagnante de la saison 8 de RuPaul’s Drag Race et nommée pour un prix Emmy grâce à son rôle dans la série à succès We’re Here diffusé sur HBO. Ce spectacle en ligne mettant en vedette la royauté du drag d’Ottawa vous en mettra plein la vue et vous fera tomber à la renverse.

Conformément à notre mission de créer des espaces pour les personnes marginalisées de notre communauté, la Fierté dans la Capitale est heureuse de présenter la série de conférences Nos voix : Racisme anti-noir – une perspective noire et queer avec Rodney Diverlus (il/lui) et d’autres leaders de la communauté BIPOC. Rodney est un artiste, artiviste et activateur communautaire haïtien-canadien à multiples talents. Il est le fondateur du mouvement Black Lives Matter – Canada et directeur au sein du Wildseed Centre for Art & Activism. Il est aussi l’auteur et le co-éditeur du best-seller canadien Until We are Free: Reflections on Black Lives Matter in Canada.

Au cours de la semaine, les festivités comprendront une présentation de l’artiste ottavienne Kimberly Sunstrum. Déjà connue dans la scène musicale locale, Kimberly mélange le R&B classique, le country d’antan et les succès motown des années 1970 d’une manière unique qui saura vous apaiser.

Activités virtuelles pour la famille et les jeunes

Le Comité jeunesse de la Fierté dans la Capitale, en partenariat avec Dress for Success, présente le webinaire FIERCE! Premières impressions virtuelles. Soyez des nôtres et apprenez comment vous démarquer dans la foule, trouver un emploi et vous faire remarquer dans un monde virtuel.

Les jeunes peuvent également participer à INStudio, édition hivernale!, une exposition artistique axée sur les jeunes et mettant en vedette des artistes 2SLGBTQ+ de la région. Cette activité est organisée par le Comité jeunesse de la Fierté dans la Capitale et le Conseil jeunesse de la Galerie d’art d’Ottawa.

Finalement, la famille entière est invitée à participer au  bricolage pendant l’Heure du drag en famille animée par l’artiste drag non binaire et Mx Fierté dans la Capitale 2020, Eve Anne Jellicle.

La Fierté dans la Capitale tient à remercier son commanditaire champion, Rogers, et ses entreprises affiliées Kiss 105.3, CityNews, Rogers TV ainsi que tous les autres partenaires qui ont permis l’organisation du festival cette année.

Demeurez à l’affût de toutes les formidables activités de la Fierté hivernale en visitant la page Facebook de la Fierté dans la Capitale ou capitalpride.ca. Toutes les activités sont gratuites et seront diffusées en direct sur capitalpride.ca/live. Les détails concernant ces activités seront annoncés prochainement.

À propos de la Fierté dans la Capitale

La Fierté dans la Capitale crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ dans la région de la capitale nationale.

Personne-ressource :

Osmel B. Guerra Maynes, Directeur général

Tél. : 613.680.3033, poste 100

Courriel : [email protected]

— 30 —