Communiqués de presse

La Fierté dans la Capitale a publié aujourd’hui son rapport annuel pour l’année 2017-2018, durant laquelle a eu lieu le plus grand festival de la Fierté jamais organisé dans la région de la capitale nationale – le territoire traditionnel des peuples algonquins.

« Notre rapport annuel 2017-2018 témoigne du pouvoir de la communauté », a déclaré Davy Sabourin, président de la Fierté dans la Capitale. « Le rapport ne met pas seulement en lumière les formidables succès de l’année dernière: c’est aussi un moyen de démontrer comment notre organisation, principalement composée de bénévoles et dotée de ressources limitées, travaille pour mener à bien notre mission de concert avec nos partenaires, membres et alliés de la communauté ».

Comme le souligne le rapport, la Fierté dans la Capitale a connu une croissance importante au cours de l’année 2017-18:

• Nous avons étendu le festival d’été à deux jours
  • Nous avons ajouté de nouveaux événements jeunesses dont la participation a doublé
  • Nous avons lancé le projet de fonds communautaire
  • Plus de 150 groupes ont pris part dans le défilé
  • Notre communauté a organisé plus de 65 événements
  • Nous avons élargi le festival de rue pour inclure la rue Somerset entre les rues Bank et O’Connor
  • Notre parade de mode 2018 a enregistré une participation-record avec plus de 600 personnes spectatrices
  • Nous avons attiré nos plus grandes têtes d’affiche à date, notamment: Bif Naked, Brooke Candy, Elijah Woods x Jamie Fine, Aja et The Vixen de RuPaul’s Drag Race Superstars.

« La Fierté dans la Capitale ne serait pas ce qu’elle est sans le dévouement et la passion de nos bénévoles et du personnel sur notre Comité des opérations, ainsi que notre conseil d’administration bénévole. Nous sommes également reconnaissants à l’égard des membres et alliés de la communauté, des parties prenantes, des différents niveaux de gouvernement, des commanditaires et des personnes donatrices pour leur support auprès de notre objectif commun de créer des opportunités d’éduquer, de revendiquer, de célébrer et d’unir les gens », a déclaré Mandy Wilson, agente à l’engagement communautaire de la Fierté dans la Capitale.

Le rapport complet est disponible ici.

Les préparatifs du festival d’été 2019 de la Fierté dans la Capitale sont bien enclenchés et les inscriptions vont bon train pour le défilé et la foire communautaire. Le public est invité à visiter www.ottawacapitalpride.ca  ou à suivre la Fierté dans la Capitale sur les médias sociaux pour plus de détails.