Retour

Le 1e Octobre 2021 • OTTAWA (ONTARIO)

C’est avec un mélange de tristesse et de gratitude que le conseil d’administration annonce le départ d’Osmel B. Guerra Maynes à titre de directeur général de la Fierté dans la Capitale. Osmel a joué un rôle essentiel dans le développement et le succès de l’organisation. Malgré le fait qu’Osmel et son leadership inspirant nous manqueront, nous lui souhaitons la meilleur des chances dans ses nouvelles fonctions de directeur de l’engagement communautaire, des programmes sociaux et de l’inclusion  chez HQ Toronto, centre d’excellence en soins de santé pour les hommes gais qui offrent des services personnalisés en matière de de santé mentale, de santé sexuelle et de programmes communautaires/sociaux.

Nous tenons à le remercier pour son service dévoué ayant mené à un grand nombre d’accomplissements importants. Ceux-ci comprennent l’exécution du Plan stratégique 2021-2023 de la Fierté dans la Capitale, l’amélioration et la diversification des revenues de l’organisation, le lancement d’une incroyable programmation virtuelle pendant la pandémie et l’amplification des voix des membres BIPOC et des communautés marginalisées.

Pendant cette période de transition, notre priorité est de trouver la meilleure personne, tout en assurant la stabilité et l’efficacité de l’organisation. Par conséquent, le conseil d’administration est déterminé à effectuer un processus de recrutement afin de trouver la prochaine personne à assumer la direction générale de la Fierté dans la Capitale. Entre-temps, Toby Whitfield a gracieusement accepté de revenir temporairement à la barre de l’organisation. Toby connaît très bien la Fierté dans la Capitale, ayant assuré la présidence du conseil d’administration et la direction du Festival d’été de la Fierté en 2019. Nous savons que Toby sera en mesure d’assurer une transition harmonieuse et de diriger l’organisation avec succès alors que nous serons à la recherche d’une personne pouvant assurer la direction générale de façon permanente.

Encore une fois, il est impossible de suffisamment remercier Osmel pour son dévouement, sa passion, son enthousiasme et sa motivation à l’égard de la Fierté dans la Capitale. Il manquera beaucoup au conseil d’administration, au personnel et à nos partenaires. Nous demeurerons à l’affût de ses succès professionnels et nous regardons vers l’avant avec enthousiasme et espoir pour notre prochain chapitre alors que nous continuerons d’appuyer les communautés 2SLGBTQ+ dans la région de la capitale nationale.

Toute question concernant ce processus de transition peut être envoyée à Geneviève Colverson, présidente du conseil d’administrations, par courriel à l’adresse  pré[email protected].

À propos de la Fierté dans la Capitale

La Fierté dans la Capitale crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, dans le respect de la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter capitalpride.ca.

— 30 —