Retour

Comme annoncé précédemment, le festival d’été 2020 de la Fierté dans la Capitale se déroulera en ligne sous le thème « partout où nous sommes ». L’équipe de la Fierté dans la Capitale a travaillé sans relâche pour trouver des moyens de permettre aux communautés 2SLGBTQ+ d’afficher leurs couleurs en ces temps difficiles. Bien qu’il n’y ait pas d’occasions de célébrer en personne, les communautés 2SLGBTQ+ seront toujours fières et fêterons, « partout où nous sommes ». Le festival virtuel de la Fierté dans la Capitale aura lieu du 23 au 30 août 2020.

Grâce à la générosité du commanditaire principal du festival, la Banque TD, du commanditaire champion, Rogers, et de nombreux autres commanditaires, la Fierté dans la Capitale présentera une programmation complète d’activités en ligne captivantes et même un spectacle de drag ! Préparez-vous pour le spectacle grandiose de talent queer, le combat DJ FYAH pour personnes queers et trans noires, autochtones et racisées, ainsi que notre très attendu défilé de mode de la Fierté dans la Capitale.

Cette édition virtuelle mettra également en vedette les artistes et les interprètes 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale et accueillera certains des plus grands noms de la série télévisée à succès RuPaul’s Drag Race ! Cette année, les personnes téléspectatrices pourront voter pour leurs concurrent-es préféré-es sur www.capitalpride.ca/fr, et les finalistes s’affronteront pour les différents titres de la Fierté dans la Capitale 2020 !

« Je suis très emballé par le festival virtuel de la Fierté de cette année. Nous avons travaillé si dur pour faire en sorte que notre communauté soit mise au premier plan, et que nous soyons en mesure de montrer notre vrai identité, partout où nous sommes »

Osmel Guerra Maynes, directeur général de la Fierté dans la Capitale

À la co-présidence d’honneur pour 2020 seront les personnes 2SLGBTQ+ de la région qui travaillent dans le domaine de la santé.

« La Fierté dans la Capitale est profondément reconnaissante envers toutes les personnes qui travaillent dans le milieu de la santé et qui s’efforcent sans relâche pour assurer la santé de nos communautés »

Davy Sabourin, président de la Fierté dans la Capitale

La Fierté dans la Capitale reconnaît que le festival de la Fierté est bien plus qu’un simple festival ; il permet aux membres de nos communautés d’afficher leur fierté dans un monde qui, parfois, n’accepte pas leur identité. Tout le monde est invité à se joindre au festival d’été 2020 de la Fierté dans la Capitale pour prendre part à des célébrations virtuelles d’amour et de progrès.

Visitez https://capitalpride.ca/fr/festival-fierte-dans-la-capitale-virtuel-2020/ pour voir ce que la Fierté dans la Capitale vous réserve pour son festival virtuel 2020. Restez à l’affût des réseaux sociaux de la Fierté dans la Capitale, car d’autres activités passionnantes et artistes vedettes seront annoncés au cours des prochaines semaines.

À propos de la Fierté dans la Capitale

La Fierté dans la Capitale crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ dans la région de la capitale nationale. Le festival d’été virtuel Fierté dans la Capitale aura lieu du 23 au 30 août.

Personnes-ressources:

Osmel B. Guerra Maynes, Directeur général
Tél : 613.680.3033 poste 100
Courriel: [email protected]

— 30 —