Festival Fierté dans la Capitale [virtuel] 2020

Pourquoi vous étouffez-vous ? Nous revenons d’année en année !

Le bien-être des membres de la communauté 2SLGBTQ+ continue d’être notre priorité absolue. Même si nous ne pouvons pas célébrer en personne cette année, nous sommes ravis de rassembler les gens virtuellement grâce à une série d’activités de la Fierté gratuites virtuelles webdiffusées en direct, où que nous soyons. 

Voici ce qui vous attend cette année dans le cadre du Festival Fierté dans la Capitale 2020, qui aura lieu du 23 au 30 août !

Exposition d’art pour les jeunes
Marché communautaire
23 août 11 h
Bingo Drag
avec Latrice Royale

25 août 21 h
Fierté familiale
Plus
Cérémonie de levée du drapeau
23 août 12 h
Vigile des droits de la personne,
25 août 25, 19 h
Défilé de mode Fierté dans la Capitale 2020
présenté par la TD
26 août 20 h
Impliquez-vous
Spectacle grandiose de talent queer
27 août 17 h
Impliquez-vous
Combat QTBIPOC DJ Fyah
27 août 20 h
Impliquez-vous
C’est du drag, henny!
présenté par la TD
28 août 20 h
Série de conférences fierté
24 août 18 h
Danse ta vie!
30 août 20 h

La Fierté dans la Capitale présente : en direct !

Le temps est long lorsqu’on doit passer ses journées à la maison… ne vous inquiétez pas, la Fierté dans la Capitale souhaite vous divertir malgré le takeover de Miss Rona.

Rejoignez-nous virtuellement pour assister à des activités, des spectacles et des performances en direct ! Notre programmation virtuelle comprend le Défilé de mode de la Fierté dans la Capitale, le Spectacle grandiose de talent queer et le Combat QTBIPOC DJ FYAH ! Peu importe si vous souhaitez rester à la maison ou faire la fête avec des amis, la Fierté dans la Capitale cherche toujours à faire passer sa communauté en premier. Nous promettons que, même si nous ne pouvons pas célébrer ensemble physiquement, nous serons toujours fiers et nous célèbrerons #PartoutOùNousSommes !

Défilé de mode Fierté dans la Capitale

Les meilleurs artistes de drag de la région de la capitale nationale s’affronteront pour les titres M., Mme et Mx. Fierté dans la Capitale ! La mission du défilé de mode Fierté dans la Capitale est de valoriser le savoir-faire dans la région de la capitale nationale en sélectionnant pour le festival trois représentants qui maîtrisent leur métier et qui sont actifs et engagés dans la communauté 2SLGBTQ+. Les artistes de drag de la région de la capitale nationale sont invités à soumettre leur candidature en faisant parvenir une vidéo démontrant un numéro à [email protected] avant le 10 juillet prochain. Le 14 juillet, les demi-finalistes sélectionnés se produiront en spectacle dans le cadre de Fierté dans la Capitale présente : LIVE ! et seront soumis au vote dans la région de la capitale nationale. Les deux meilleurs artistes de drag dans chaque catégorie (M., Mme et Mx.) poursuivront en finale et seront les six finalistes qui se disputeront les titres de M., Mme et Mx. Fierté dans la Capitale 2020 !

Spectacle grandiose de talent queer

Soyez virtuellement à l’écoute alors que nous célébrons le talent queer dans la région de la capitale nationale ! Participez à la compétition en soumettant une vidéo avant le 10 juillet avec pour thème « Partout où nous sommes ». Le 16 juillet, nous diffuserons les performances des demi-finalistes retenus, et les trois meilleurs concurrents passeront ensuite à la finale et auront la chance de gagner un prix en argent ! Votre vidéo peut présenter n’importe quelle performance artistique. Tous les artistes intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature à [email protected]

Le combat QTBIPOC DJ Fyah

Les DJ qui s’identifient comme faisant partie de la communauté QTIBOC (Queers/Trans*/Autochtones/Noirs de couleur) de la région de la capitale nationale peuvent soumettre un mix personnel à [email protected] avant le 10 juillet prochain. Le 18 juillet, les demi-finalistes retenus devront nous montrer de quel bois ils se chauffent dans le cadre de l’activité en direct ! alors que leurs performances seront soumises au vote de la région de la capitale nationale. Les trois meilleurs DJ ayant obtenu le plus de votes passeront au COMBAT DJ FYAH ! Lors du combat final, les gagnants seront choisis par des juges spéciaux alors qu’ils s’affronteront pour le titre en créant un montage pour le top 3 des catégories spéciales !

Fierté familiale

Le projet Ten Oaks se joint à la Fierté dans la Capitale pour célébrer l’amour de la communauté 2SLGBTQ+ dans la région de la capitale nationale dans le cadre de l’activité virtuelle Fierté familiale !

Fierté familiale est une célébration à laquelle toute la famille est invitée ! Ten Oaks et la Fierté dans la Capitale tiennent à offrir une programmation pour nos enfants et leurs familles qui est accueillante et stimulante pour tous ! La Fierté familiale virtuelle comprendra de l’artisanat et des activités amusantes spécialement conçues pour les jeunes de 12 ans et moins. Venez aider à bâtir notre communauté de parents, de tuteurs et d’enfants 2SLGBTQ+ dans le cadre du Festival de la Fierté dans la Capitale. Restez à l’écoute pour en savoir davantage.