Le Défilé de la Fierté sera de retour le 24 août 2025 à 13 h! Joignez-vous à plus de 225 groupes et 11 000 membres de la communauté pour défiler dans les rues de notre ville. De plus, la Présidence d’honneur et le Groupe d’honneur de cette année mèneront le Défilé.

Les candidatures sont ouvertes

Merci de votre intérêt pour participer au Défilé de la Fierté 2025 de Fierté dans la Capitale! Tous les groupes souhaitant participer au défilé doivent soumettre une demande en remplissant le formulaire ci-dessous. Les demandes seront confirmées de façon continue par l’équipe d’inscription dans un délai de trois (3) jours ouvrables suivant leur soumission. La date limite pour soumettre une demande de participation au défilé 2025 est le vendredi 18 juillet 2025. Toute modification à votre inscription doit être effectuée avant cette date.

Les demandes seront examinées afin de s’assurer qu’elles sont complètes et que les groupes respectent les principes d’équité et d’inclusion de Fierté dans la Capitale, tels que décrits dans les modalités ci-dessous. Veuillez lire ces principes attentivement et confirmer votre accord dans l’espace prévu à cet effet. Le nom inscrit dans le champ « Nom de l’organisation ou de l’entreprise » sera affiché sur la page de l’événement Défilé de la Fierté 2025 sur capitalpride.ca.

Aucun paiement n’est requis au moment de la soumission de la demande. Une fois votre inscription confirmée, la personne inscrite comme contact principal recevra un courriel avec une facture ainsi que les instructions pour effectuer le paiement. Le paiement pourra être effectué en ligne par carte de crédit (détails à suivre). Le paiement est exigé dans un délai de sept (7) jours suivant la confirmation de votre demande par l’équipe d’inscription. Les inscriptions ne seront considérées comme complètes qu’une fois le paiement reçu. Si vous avez besoin de faire d’autres arrangements de paiement (y compris un transfert électronique), veuillez nous en informer. Aucun remboursement ne sera accordé une fois le paiement reçu.

Frais d’inscription

Groupes de défiléPetits véhiculesGrands véhicules
Organisations sans but lucratif, groupes communautaires ou organisations caritatives avec un budget inférieur à
250 000 $
$75$150$225
Organisations sans but lucratif, groupes communautaires ou organisations caritatives avec un budget supérieur à
250 000 $
$250$300$400
Syndicats, groupes politiques, organisations gouvernementales, établissements$700$800$900
 Petites entreprises$1000$1200$1400
Grande entreprises $2500$3000$3500
La Fierté dans la Capitale s’engage à soutenir la participation de groupes au Défilé. Si ces frais constituent un obstacle à la participation, veuillez communiquer avec la Fierté dans la Capitale, à l’adresse [email protected].

Définitions

  • Groupes de défilé : Groupes qui prévoient de participer à pied ou à l’aide d’un véhicule non motorisé (vélo, patins à roulettes, patins à roues alignées, etc.).
  • Petits véhicules : 20 pieds ou moins (p. ex., camionnette, fourgon).
  • Grands véhicules : Tout véhicule de plus de 20 pieds de long (y compris les véhicules avec remorque).
  • Petites entreprises : Entreprise indépendante ou petite entreprise (non franchisée).
  • Grandes entreprises : Entreprise commerciale ou grande entreprise (franchisée).

Séances d’information

Veuillez noter qu’une séance de formation obligatoire pour tous les groupes confirmés aura lieu le 28 juillet 2025 en soirée. Cette séance se tiendra en ligne. Plus de détails seront communiqués à l’approche de la date.

Accessibilité

Pour toute question relative à l’accessibilité, veuillez envoyer un courriel à [email protected]. De plus amples renseignements seront communiqués au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.