Communiqués de presse

Il n’y a aucune place pour la haine dans les communautés 2SLGBTQ+. Plus que jamais, nous devons nous unir pour lutter contre l’intimidation, le harcèlement et toute forme d’oppression, ce qui comprend la transphobie, l’homophobie, le racisme, le sexisme, le capacitisme, la xénophobie ou autre.

La conduite de Yaya Torres et de Haus of Torres est inacceptable. La Fierté dans la Capitale ne collabore pas avec ces parties et confirme qu’elle ne collaborera pas avec celles-ci dans le futur.

Il est devenu manifeste que notre Mme Fierté dans la Capitale 2021, Babe Kelly, a eu des comportements racistes et transphobes qui sont inacceptables. Cette conduite ne répond pas aux attentes des communautés à l’égard d’une détentrice d’un titre de la Fierté dans la Capitale et contrevient à notre code de conduite pour les personnes participantes au concours et détentrices d’un titre.

La Fierté dans la Capitale a rencontré Babe Kelly aujourd’hui et a accepté sa résignation au titre de Mme Fierté dans la Capitale 2021. Bien qu’il s’agisse de décisions sérieuses, nous croyons que les conséquences correspondent à la gravité de la situation actuelle et qu’elles sont conformes à la mission de la Fierté dans la Capitale consistant à respecter la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+.

Les nouvelles de cette semaine démontrent également que ces problèmes ne sont pas isolés. Nous nous engageons dans les prochaines semaines à collaborer avec la communauté local du drag, les organisateurs d’événements, les établissements et les groupes communautaires pour mettre au point une campagne de sensibilisation visant à lutter contre la haine dans nos espaces. Nous soutiendrons également la communauté du drag qui tente de créer un changement positif et de régler les questions sous-jacentes ayant été dévoilées au cours des derniers jours.

— 30 —