Retour

La propagation continue de la COVID-19 au Canada et dans le monde entier a, à juste titre, suscité des inquiétudes quant au bien-être des membres de la communauté 2SLGBTQ+ et au-delà. La sécurité de toute personne demeure la priorité absolue de la Fierté dans la Capitale tandis que cette situation continue d’évoluer. La Fierté dans la Capitale continuera à aligner ses évaluations des risques et pratiques en vertu des plus récentes directives des autorités de la santé publique locale, provinciale et fédérale, y compris l’Agence de la santé publique du Canada.

C’est avec le cœur lourd que la Fierté dans la Capitale a pris la décision de reporter tous les événements communautaires à venir afin de se conformer aux directives des autorités de santé publique. Toutefois, la planification du festival d’été se poursuivra avec les dates provisoires du 23 au 30 août 2020, que ce soit avec une programmation physique ou virtuelle. La Fierté dans la Capitale s’engage à rester en contact avec ses partenaires communautaires afin de s’assurer que chacun reçoive en temps voulu les informations concernant tout changement à la programmation.

Au cours des prochaines semaines, la Fierté dans la Capitale fera appel aux artistes locaux 2SLGBTQ+ pour créer une programmation avec visionnement en ligne qui respectera les mesures de distanciation sociale. Plus de détails seront bientôt annoncés. 

« Nous sommes confrontés à une période sans précédent, avec beaucoup d’incertitude et de nombreuses occasions perdues de socialiser dans des espaces queer, de se réunir et de célébrer notre authenticité. Cependant, notre priorité en ce moment est de nous assurer que nous continuons à soutenir nos communautés 2SLGBTQ+ dans la région de la capitale nationale. »

Osmel guerra Maynes, directeur général de la Fierté dans la Capitale

La Fierté dans la Capitale remercie toutes les organisations 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale pour leur soutien à certaines des personnes les plus vulnérables de notre région en ces temps difficiles. En outre, la Fierté dans la Capitale exhorte le public à soutenir là où il est possible les nombreuses entreprises et artistes appartenant à la communauté 2SLGBTQ+ qui traversent une période ardue.

En cette période difficile, la Fierté dans la Capitale rappelle aux gens qu’il faut se soutenir mutuellement et nous rappeler que nous sommes une communauté colorée et résiliente.

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle de la Fierté dans la Capitale s’est tenue virtuellement le 21 mars dernier, où Geneviève Colverson, qui occupait le poste de directrice des affaires juridiques et politiques, a été élue vice-présidente. Geneviève succède à Tara Paterson qui ne s’est pas présentée pour une réélection.

« Je tiens à remercier sincèrement le conseil d’administration de m’avoir donné l’occasion d’exercer la fonction de vice-présidente. Je demeure engagée à faire avancer la mission de la Fierté dans Capitale et je me réjouis de servir notre communauté en tant que leader au sein de l’organisation », a déclaré Geneviève Colverson.

Le comité exécutif de 2020 est composé de :

  • Davy Sabourin, président
  • Geneviève Colverson, vice-présidente
  • Chris Day, secrétaire
  • Mandy Wilson, agente de l’engagement communautaire

« Geneviève a accompli un travail remarquable en tant que directrice des affaires juridiques et politiques, qui, je le sais, se traduira très bien dans son nouveau rôle », a déclaré le président réélu, Davy Sabourin. « Tara a contribué de manière significative à l’avancement de la Fierté dans la Capitale en 2019, et je suis reconnaissant qu’elle continuera à siéger au conseil d’administration en tant qu’administratrice pour soutenir et contribuer davantage à nos objectifs ambitieux au cours de l’année à venir », a-t-il ajouté.

Pour plus d’informations sur le conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale, veuillez consulter la page https://capitalpride.ca/fr/conseil-administration/.

Ressources :

Pour plus d’informations concernant la COVID-19, veuillez accéder aux ressources suivantes :

Les personnes en détresse ou en crise de santé mentale peuvent obtenir de l’aide par téléphone en appelant :

  • Centre de détresse d’Ottawa, ligne de crise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 613-722-6914
  • Trans Lifeline (pour les personnes trans) : 1-877-330-6366
  • Ligne pour les jeunes LGBT (services offerts en anglais seulement) : 1-800-268-9688
  • Si vous avez besoin d’un abri d’urgence : 311
  • Tel-Aide Outaouais : 819-775-3223
  • Écoute Entraide : 1-855-EN-LIGNE (365-4463)

À propos de la Fierté dans la Capitale

La Fierté dans la Capitale créer des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale du Canada.

Personnes-ressources:

Osmel B. Guerra Maynes, Directeur général
Téléphone : 613.680.3033 poste 100
Courriel : [email protected]

Riyadh Nazerally, Director des communications (Conseil d’administration)
Courriel: [email protected]

— 30 —