Davy-Anthony Sabourin

Président

Lui, il

Davy Sabourin (Lui/Il) est un francophone originaire de Montréal ayant habité dans la région de la capitale nationale depuis 9 ans. Il est fonctionnaire fédéral travaillant dans le domaine de la conformité aux lois sur la protection des renseignements personnels au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Avant de se joindre à la fonction publique, il a travaillé à Ottawa en tant que conseiller en santé mentale et en toxicomanie.

Davy est un défenseur des droits des personnes LGBTQ2 + qui, par son implication dans la communauté, poursuit sa passion d'être un éducateur, un lien et un bâtisseur de ponts entre les individus, les groupes et les communautés. Avant d’occuper le poste de président de la Fierté dans la Capitale (l’organisation de la fierté d’Ottawa-Gatineau), il a occupé le poste d’agent des relations communautaires et s’est activement occupé à mobiliser la communauté LGBTQ2+ et allié-es de la région de la capitale nationale. À ce titre, il a dirigé la création du Comité jeunesse de la Fierté dans la capitale, qui permet de mobiliser et de responsabiliser de manière significative les jeunes personnes LGBTQ2+ en conseillant le conseil d’administration et au directeur des opérations en charge du festival.

En plus de son implication locale, Davy a récemment été nommé au conseil d'administration de Fierté Canada Pride, l'association nationale des organisations canadiennes de la Fierté, en tant que directeur régional du centre. À ce titre, il est le représentant des organisations de la fierté en Ontario et au Québec, où se déroulent deux des plus grands festivals de la fierté au Canada, à savoir Fierté Montréal Pride et la Fierté de Toronto. De plus, il est maintenant directeur régional pour le Canada (région 7), au sein du conseil d’administration d’InterPride, l’association internationale des organisateurs de la Fierté, représentant les organisations de la Fierté canadiennes à l’échelle internationale. Davy veut être un agent d'engagement communautaire et de changement - pour l'égalité et l'avancement des droits humains LGBTQ2+ à l'échelle mondiale.

Davy est titulaire de diplômes en Techniques des services policiers, Santé mentale et toxicomanie, ainsi que d'un baccalauréat en sciences sociales, dans les domaines de l'étude des conflits et des droits humains et travail social.

Geneviève Colverson

Vice-présidente

Elle

Originaire d’Ottawa, Geneviève (elle) est une avocate en justice sociale, fière d’être queer et bilingue. Elle est résolue à promouvoir l’accès à la justice et poursuit la lutte pour le changement social à travers son travail de promotion de droits et de bénévolat. Son engagement envers le développement de la communauté a mené à de nombreux rôles de leadership et de mentorat, en particulier parmi les jeunes féministes et les femmes queer.

Geneviève croit en l’éducation et la défense des droits par le biais d’actions communautaires collaboratives. Elle espère utiliser les compétences acquises pour amplifier la voix des autres et assurer une représentation diversifiée et authentique de la communauté LGBTQ2+ de la région de la capitale nationale au sein de Fierté dans la Capitale.

Geneviève se joint au conseil d’administration dans le but de faire de Fierté dans la Capitale un organisme accessible et représentatif pour tous les membres de la communauté LGBTQ2+. Elle est dévouée à faire en sorte que Fierté dans la Capitale reste un organisme pour et par la communauté.

Chris Day

Secrétaire

Lui, il

Chris (lui, il) est un professionnel des affaires publiques et de la communication qui a travaillé dans les secteurs privés, à but non lucratif et public au cours de sa carrière. Il possède également sa propre entreprise. Chris a participé à la Fierté sur quatre continents et croit profondément au pouvoir et à la responsabilité de servir le mouvement de la Fierté depuis une capitale du G7. Chris siège au conseil d'administration et au comité des opérations et dirige un exercice de planification stratégique à long terme visant à assurer la Fierté dans la Capitale à l'avenir.

Riyadh Nazerally

Directeur des communications

Lui, il

Riyadh (lui, il) travaille comme professionnel des communications et de la gestion des enjeux à Ottawa. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans le secteur financier, auprès des palliers de gouvernements municipaux et fédéraux. Il a poursuivi sa carrière professionnelle en aidant les organisations à trouver des moyens novateurs d’atteindre de nouvelles audiences. Riyadh est bénévole auprès de la Fierté dans la Capitale depuis 2016 et a travaillé pour l'équipe des opérations en tant que coordinateur des médias au cours de la saison des festivals 2016 et 2019. Il a également aidé à organiser les séances de consultations communautaires en 2016. Comprenant comment l’organisation locale 2SLGBTQ+ aide les personnes ayant une identité intersectionnelle, il s’engage à créer des liens au sein des communautés 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale et au-delà.

Victoria Wang

Directrice de la planification stratégique

Elle

Victoria (elle) travaille comme consultante en gestion et conseille les organisations du secteur public sur des stratégies commerciales, technologiques et organisationnelles visant à améliorer la vie des citoyens et des communautés canadiennes. Elle compte tirer parti de ses compétences et de son expérience pour accroître la portée et la capacité de la Fierté dans la Capitale et des organisations communautaires partenaires afin d’engendrer des changements positifs pour la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale.

Défenseure de l’amélioration de la représentation des personnes queer de couleur dans tous les domaines de la vie publique, Victoria soutient avec enthousiasme et encourage le partage de diverses expériences 2SLGBTQ+ par le biais de l’art et de la narration, et elle se consacrera à amplifier ces voix en tant que membre du conseil d'administration.

Mandy Wilson

Agente à l’engagement communautaire

Elle, iel

Mandy (elle, iel) est une fière genderqueer membre de la communauté LGBTQ2 +. Originaire du nord de l'Ontario, elle habite à Ottawa depuis trois ans. Les domaines d'expertise de Mandy comprennent la gestion d'événements, l'entreprise sociale, le travail auprès des adultes étant sur le spectre de l'autisme et l'horticulture.

Mandy travaille actuellement pour un organisme à but non lucratif environnemental, organisant des activités de sensibilisation et de coordination qui aident les personnes et les organisations à réduire leur impact sur l'environnement. Elle est également bénévole dans un sanctuaire végétalien et défend les droits des animaux.

Mandy se joint au conseil d'administration avec pour objectif de célébrer et de défendre la communauté queer de la région de la capitale nationale de manière significative et inclusive.

Francesco MacAllister-Caruso

Directeur des affaires francophones

Lui, il, iel

Francesco (lui, il ou iel) est un Franco-Ontarien queer et non-binaire qui a déménagé à Ottawa en 2014 pour poursuivre ses études postsecondaires en science politique et communication. Travaillant à l'Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) à l'Université d'Ottawa, Francesco cherche à attirer l'attention des gens aux défis auxquels font face les communautés de langues officielles en milieux minoritaires au Canada, mettant l'emphase sur l'intersection des identités linguistiques et sexuelles. Avant cela, il était très impliqué dans le mouvement étudiant de la région de la capitale nationale, occupant les postes de Vice-président aux services et communications de la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa (FÉUO) et de Représentant des étudiant-e-s francophones à l'exécutif national de la Fédération canadienne des étudiant-e-s (FCÉÉ) pour le mandat de 2016-2017.

Ayant travaillé sur un bon nombre de campagnes pour les droits linguistiques, Francesco vise à assurer que les membres francophones de la communauté LGBTQ+ de la capitale nationale se sentent bienvenu-e-s, apprécié-e-s et respecté-e-s à tous nos événements. Francesco tire son expérience de sa collaboration avec plusieurs organisations francophones, telles que la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), la Fédération de la jeunesse canadienne française (FJCF), l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO), et l'organisme sans but lucratif le Français pour l'avenir.

Francesco cherche à élargir les perspectives de la Fierté dans la Capitale afin de bâtir une organisation qui reflète véritablement la beauté et la diversité de nos communautés de langues officielles.

Christine Brekke

Directrice des opérations

Elle

Christine rejoint le conseil avec plus de 13 ans d'expérience dans des rôles variés tels que directrice de production et ingénieur du son dans des événements studio / live et des festivals de haut niveau, ainsi que des festivals internationaux LGBTQ2 + et des femmes dans l'industrie du divertissement.

Originaire de la région de la capitale, Christine partage sa passion pour le secteur de l'événementiel en encadrant de jeunes femmes du secteur technique afin d'encourager davantage de femmes à rejoindre ce secteur, ainsu que ceux de la production dans les domaines du son, de l'éclairage, du montage et de la gestion de production.
En tant que responsable d'événements, Christine produit de nombreux événements dans toute la région de la capitale à l'intention de dignitaires, de responsables politiques et gouvernementaux ainsi que du secteur privé.

Christine est passionnée par la sécurité et l'éducation sur les droits des LGBTQ2 + et se joint au conseil dans l'espoir de mettre ses compétences et son expérience au service de cette grande cause.

Tara Paterson

Directrice

Elle

Tara (elle) travaille dans le domaine des droits humains pour un syndicat national. Elle travaille spécifiquement sur les questions d’équité entre les sexes et sur l’inclusion des personnes queer et trans dans le milieu du travail. Auparavant, Tara a travaillé pour des groupes de réflexion progressistes au Canada et au Royaume-Uni, ainsi que pour diverses campagnes politiques. Elle a également écrit des articles sur la politique, le genre et la sexualité dans de grandes publications nationales, dont le National Post et le Globe and Mail, et a souvent été commentatrice politique à la radio de CBC. Tara est titulaire d'un BA en sciences politiques et en études du genre de l'Université de Victoria, ainsi que d'une maîtrise en politiques publiques et d'une maîtrise en géographie de l'Université d'Oxford. Elle habite au centre-ville d'Ottawa.

Danielle Pesti

Directrice

Danielle Pesti

Directrice