Retour

Les changements comprennent de nouvelles initiatives jeunesses et communautaires, un site du festival plus grand, une programmation et gamme d’artiste élargie, alors que la Fierté dans la Capitale dévoile son plus grand festival de la Fierté jusqu’à présent.

Ottawa, Ontario – La Fierté dans la Capitale a annoncé aujourd’hui son thème de l’édition 2018 du festival, « COMMUNauté », ainsi que des nouveautés au niveau de la programmation et des événements durant la semaine de la Fierté, qui aura lieu du 19 au 26 août 2018 dans la région de la capitale nationale.

« Le thème de la Fierté dans la Capitale 2018 rend hommage aux individus et aux groupes qui se réunissent tant au niveau local, national que global pour défendre les droits LGBTQ2+ et lutter pour la pleine égalité », a indiqué Toby Whitfield, Président du conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale. « Notre programmation élargie et nos nouvelles initiatives communautaires font partie de notre but d’offrir le plus grand festival de la Fierté dans la Capitale de notre histoire ».

Durant le dévoilement, le directeur du festival, Christian Garceau, a partagé une nouvelle programmation et de nouvelles initiatives, en disant : « Moi et mon équipe travaillons fort pour développer une programmation significative et qui aura un impact sur la communauté LGBTQ2+ et ses merveilleux/merveilleuses allié(e)s. Quoique que ce ne soit pas tâche facile, c’est un honneur de présenter cette nouvelle programmation dans la région ».

La nouvelle programmation comprend:

  • 2 jours de représentations sur la scène principale, maintenant située à l’intersection de la rue Bank et Somerset, mettant en vedette Bif Naked et Brooke Candy. Les nouvelles têtes d’affiches pour samedi incluent T-Dance, une fin d’après-midi Drag et une soirée offrant d’autres performances.
  • Un festival de rue élargi, allant vers le nord sur la rue Bank à partir de la rue Gladstone, jusqu’à Somerset. De plus, cette année, la rue Somerset sera nouvellement fermée, de la rue Bank jusqu’à O’Connor.
  • Le lancement d’un nouveau projet de fonds communautaire pour supporter les groupes communautaires qui organisent des événements durant le festival.
  • Le lancement d’une coprésidence d’honneur, ainsi qu’un processus communautaire de nomination pour la coprésidence d’honneur et la coprésidence d’honneur jeunesse.

« Les coprésident(e)s d’honneur 2018 seront des leaders dans la communauté qui aspirent à créer une communauté queer meilleure et plus dynamique et nous sommes excités de demander des nominations de la communauté cette année », a ajouté Davy Sabourin, l’agent des relations communautaires du conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale. « Notre nouveau projet de fonds communautaire s’ajoute à notre engagement de supporter les groupes communautaires durant le festival ».

Consultez la trousse complète des médias ici.

La Fierté de la Capitale crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté LGBTQ2+ de la région de la capitale nationale du Canada.

PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Siofra Mcalister, Coordonnatrice des relations avec les médias et Allison Caverly, Assistante-coordinatrice des relations avec les médias:  613-680-3033 ext. 103 | [email protected]

– 30 –

 

— 30 —