Retour

La Fierté dans la Capitale est heureuse d’annoncer qu’elle prévoit tenir son événement TD Spectaculaire en personne sur la grande pelouse du parc Lansdowne. Il s’agit d’un événement pour tous qui aura lieu le dimanche 29 août 2021, de 15 h à 22 h. Il comprendra un mélange de prestations virtuelles et en personne, une section terrasse et des cantines mobiles. L’événement sera plus petit que les plus récents festivals en personne de la Fierté de la Capitale : il y aura une capacité limitée, et les directives en matière de sécurité liées à la COVID seront en place.

« On est fier d’organiser cet événement et d’ainsi créer une occasion pour la communauté de se rassembler et de se retrouver après 18 mois difficiles », a déclaré Osmel B. Guerra Maynes, directeur général de la Fierté dans la Capitale. « Même si la Fierté n’a jamais été annulée, nous reconnaissons qu’il y a eu des défis dans le rassemblement d’une communauté au moyen d’une programmation virtuelle. Nous avons hâte d’inviter les gens à célébrer avec nous en personne cette année en anticipant un plus gros événement en 2022. »

TD Spectaculaire sera animé virtuellement par Priyanka, gagnante de Canada’s Drag Race, et comprendra des prestations en direct de DJ Sandy Duperval, Kiki Coe, et Adrianna Exposée, ainsi que des prestations virtuelles des groupes The Peptides et Vales of Bollywood. Nous annoncerons d’autres artistes dans la semaine à venir.

La Fierté dans la Capitale a mis au point un plan de sécurité en matière de COVID qui comprend des directives provenant de l’agence de santé publique locale. Les personnes présentes devront remplir un questionnaire de dépistage complet à leur arrivée et porter un masque dans les zones de service ayant une forte circulation, comme le bar ou les toilettes. La capacité sera limitée, et la distanciation sociale devra être respectée partout sur le site. Pour ce faire, le public est invité à utiliser le grand espace vert extérieur. Les personnes présentes devront s’inscrire pour obtenir des billets gratuits offerts sur capitalpride.ca à partir du lundi 16 août 2021.

« Nous demandons au public, aux bénévoles, aux artistes et aux commerces de jouer leur rôle dans le respect des plans liés à la COVID, a ajouté Guerra Maynes. La Fierté dans la Capitale continue d’offrir une grande variété d’événements virtuels, car elle reconnaît au même moment que certaines personnes ne se sentent pas prêtes à célébrer en personne. »

À propos de la Fierté dans la Capitale
La Fierté dans la Capitale crée des occasions de célébrer, de revendiquer, d’éduquer et d’unir les personnes dans le respect de la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ de la région da capitale nationale du Canada. Le Festival de la Fierté dans la Capitale aura lieu du 22 au 29 août 2021 et comprendra un mélange d’activités virtuelles et en personne. Une liste complète des événements et de la programmation peut être consultée au capitalpride.ca.

— 30 —