La Fierté dans la Capitale nomme son tout premier directeur général, Osmel Guerra Maynes

Pour diffusion immédiate

Ottawa (Ontario)La Fierté dans la Capitale a annoncé aujourd’hui la nomination de son tout premier directeur général, Osmel Guerra Maynes, marquant une étape majeure dans la croissance de l’organisation – rendue possible grâce au soutien de financements fédéraux, provinciaux et municipaux, ainsi qu’à ses précieux commanditaires.

Osmel est un militant expérimenté de la justice sociale, un dirigeant du secteur à but non lucratif et un planificateur d’événements chevronné. Il est né en République dominicaine et a grandi dans l’État jumelé d’Antigua-et-Barbuda. En 2003, il a immigré au Canada en tant qu’étudiant international pour poursuivre un diplôme en sciences politiques à l’Université Carleton à Ottawa. Il a élu domicile au Canada depuis plus de 10 ans et s’identifie comme un homme queer cisgenre afro-latino.

«En tant que premier immigrant latino-canadien d’origine africaine à occuper ce poste, je suis honoré et excité d’avoir été choisi pour diriger la Fierté dans la Capitale et poursuivre sa mission, dans la première ville canadienne que j’ai appelée mon chez moi», a déclaré Guerra Maynes. Osmel est ravi et honoré de faire progresser la vision et la mission de la Fierté dans la Capitale et croit fermement au pouvoir de l’inclusion pour influer sur le changement social durable. «J’ai hâte de travailler avec la communauté locale pour permettre à toustes les membres des diverses communautés 2SLGBTQ+ de vivre en étant elles-mêmes, grâce à la programmation passionnante que nous avons en réserve pour la région de la capitale nationale. Il y aura des activités toute l’année pour célébrer, éduquer, revendiquer et unir les gens – ouvertes à toustes! », a-t-il ajouté.

Travaillant avec des organisations 2SLGBTQ+ à Toronto et à Vancouver, Osmel a concentré ses efforts pour faire progresser les programmes sociaux locaux et provinciaux, améliorer l’inclusion des voix marginalisées et veiller à une planification stratégique efficace dans les secteurs sans but lucratif et caritatif.

«Nous sommes fiers et honorés que quelqu’un d’aussi spécial qu’Osmel ait accepté le poste de directeur général pour la Fierté dans la Capitale», a déclaré Davy Sabourin, président de la Fierté dans la Capitale. «Ce fut un processus de sélection très compétitif et laborieux, et Osmel a dépassé nos attentes», a-t-il ajouté.

«Comme vous le savez, l’organisation, le festival et la programmation se sont développés et ont vu un nombre record de participant-es et festivalier-ères. De plus, nous continuons de consacrer une grande partie de notre attention et de nos efforts à élever notre mission de célébration, d’éducation, de revendication, ainsi qu’unir les personnes. Nous sommes convaincus qu’Osmel possède les compétences et l’expérience nécessaires pour faire avancer nos objectifs ambitieux», a déclaré Tara Paterson, vice-présidente de la Fierté dans la Capitale.

La nomination entre en vigueur dès aujourd’hui, le 6 janvier 2020. La Fierté dans la Capitale organisera une réception communautaire dans les semaines à venir où les membres de la communauté et les organisations 2SLGBTQ+, les intervenant-es, les commanditaires et les partenaires, les allié-es ainsi que les ami-es pourront rencontrer le nouveau directeur général de la Fierté dans la Capitale.

Photo du premier directeur général de la Fierté dans la Capitale
Crédit: Jesse Winter/Star Vancouver

La Fierté dans la Capitale crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale du Canada. Cela se fait dans le cadre du festival annuel de la Fierté dans la Capital(e) Pride et tout au long de l’année. Surveillez les nouveaux événements passionnants liés aux piliers de notre mission dans les semaines et les mois à venir.

PERSONNE-RESSOURCE:

Riyadh Nazerally, Directeur des communications
[email protected]