Le Fonds de Projet Communautaire de 2024 de la Fierté dans la Capitale offre du financement à des groupes afin de soutenir un événement ou une programmation pendant le Festival de la Fierté dans la Capitale, du 17 au 25 août. Les événements et les programmations doivent faire avancer un (ou plusieurs) objectifs de la Fierté dans la Capitale : éduquer, revendiquer, célébrer, et unir les gens. Les candidatures retenues peuvent recevoir au plus 1000 $.
La date limite pour soumettre une candidature est le 24 juin 2024. Les récipiendaires devraient recevoir un avis d’ici le 5 juillet.
Critères d’admissibilité :
Toutes les candidatures doivent répondre aux critères d’admissibilité afin de recevoir le soutien du Fonds de projet communautaire. Les critères sont les suivants :
- les candidatures doivent provenir d’une organisation sans but lucratif ou d’un groupe communautaires;
- le groupe ou l’organisation doit mener ses activités dans la région de la capitale nationale ou dans les territoires des Premières Nations Kitigan Zibi Anishinabeg First Nation ou Pikwakanagan;
- l’organisation doit avoir comme mission centrale de servir la communauté 2SLGBTQ+, ou le groupe doivent mettre l’accent sur la communauté 2SLGBTQ+ ou avoir un intérêt significatif à soutenir et à faire progresser cette communauté;
- l’événement doit avoir lieu durant le festival de 2024, du 17 au 25 août 2024.
Veuillez noter que le fonds est ouvert aux projets menés en collaboration avec différentes organisations ou différents groupes et que nous les encourageons. Cependant, une organisation doit être désignée comme étant responsable pour présenter une demande au nom des partenaires.
Les personnes qui organisent les événements ou les programmations au service des communautés marginalisées ou sous-représentées dans la communauté 2SLGBTQ+ se verront accorder la priorité. Cela comprend les événements et les programmations pour les personnes trans et non binaires, les personnes racisées, les personnes Autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les personnes vivant avec le VIH/sida, les personnes migrantes, et les personnes appartenant à d’autres communautés marginalisées.