Communiqués de presse

Aujourd’hui, Fierté dans la Capitale a dévoilé les coprésidents d’honneur ainsi que le président d’honneur jeunesse du défilé de la Fierté dans la Capitale qui aura lieu le 26 août 2018. Ceci donne suite au processus de nomination public lors duquel le public et les organismes communautaires ont été invités à nominer des membres de la communauté LGBTQ2 + qui se sont démarqués et qui ont incarné le thème de cette année : COMMUNAUTÉ.

« Les coprésidents de l’édition 2018 du défilé de la Fierté dans la Capitale ont été choisis pour leur leadership et leur engagement communautaire », a déclaré Toby Whitfield, président de la Fierté dans la Capitale. « Ce sont des leaders qui travaillent sans relâche pour améliorer le bien-être de la communauté LGBTQ2 + à l’échelle locale et mondiale et nous sommes fiers de les avoir parmi nous cette année.

Cette année, les coprésidents sont:

● Coprésidente d’honneur: China Doll est une icône de la drag à Ottawa. Reconnue pour son engagement communautaire et son amour du karaoké, China Doll incarne les valeurs de Fierté dans la Capitale en créant des occasions pour célébrer, pour défendre, pour éduquer et pour unir les gens.

● Président jeunesse: SAEFTY (Soutien et éducation pour les jeunes trans) est un organisme pour et par les jeunes trans, bispirituels et divers au niveau du genre de la région de la capitale nationale.

● Coprésident international: Bruce Richman, directeur exécutif de la campagne Prevention Access, est le fondateur du mouvement international Undetectable Equals Untransmittable ou U = U. Le mouvement vise à démanteler la stigmatisation du VIH et à encourager l’adoption et l’adhésion au traitement en conscientisant la population au fait qu’une charge virale indétectable du VIH ne peut être transmise sexuellement.

Chaque année, Fierté dans la Capitale nomine des leaders de la communauté LGBTQ2 + locaux, nationaux et/ou internationaux au titre de coprésident d’honneur du défilé de la Fierté dans la Capitale. Ces titres ont été attribués entre autres à Candy Palmater, à Charlie XX, à Laith Ashley et à Crystos au cours des années précédentes. Les coprésidents d’honneur de l’édition 2018 participeront aux différents événements du festival de la Fierté dans la Capitale, y compris la cérémonie de levée du drapeau, la veillée pour les droits de la personne et la parade de mode. Ils animeront aussi le défilé de la Fierté dans la Capitale le dimanche 26 août prochain.

L’édition 2018 du festival de la Fierté dans la Capitale aura lieu du 19 au 26 août et comprend deux jours de programmation mettant en vedette l’icône rock Bif Naked et l’iconoclaste pop Brooke Candy. De plus, venez prendre part à la foire de la rue Bank, aux 12 événements phares du festival et à plus de 60 événements communautaires.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
Siofra Mcalister, coordonnatrice des relations avec les médias et Allison Caverly, coordonnatrice adjointe des relations avec les médias: 613-680-3033 poste 103 | [email protected]

— 30 —