Edith Puthie (iel) est un.e artiste drag comique, une personne fière d’être POC, de promouvoir l’image corporelle positive, et d’être queer et non binaire, qui se produit sur les terres volées et non cédées du peuple algonquin Anishinaabe. Leur drag est politique, provocateur, camp, comique avec une touche de fabuleux ! En tant que drag non binaire de couleur, cet individu occupe une place unique au sein de la communauté 2SLGBTQ+. Ses spectacles remettent en question les normes de genre traditionnelles et les binaires, créant ainsi un espace plus inclusif et plus accueillant pour tous les membres de la communauté queer. Grâce à son art, cet artiste contribue à faire tomber les barrières et à promouvoir une meilleure compréhension et acceptation de la diversité des genres.
Iel sert également de modèle et de source d’inspiration pour d’autres personnes non binaires, en particulier les personnes de couleur, qui peuvent se sentir marginalisées ou exclues au sein de la communauté 2SLGBTQ+.
En participant et en contribuant à l’effervescence de la scène drag, cet artiste contribue également à renforcer le sentiment de communauté et d’appartenance des personnes 2SLGBTQ+, en offrant un environnement sûr et favorable où tout le monde peut s’exprimer librement et de manière authentique.