Fierté dans la Capitale est à la recherche de nouveaux membres pour travailler au sein du conseil d’administration !
La Fierté dans la Capitale est à la recherche de nouveaux membres au sein du conseil d’administration pour contribuer à la direction stratégique et à la croissance de l’organisation, fournir une gouvernance et des conseils judicieux et servir en tant qu’ambassadeurs au sein de la communauté.
La Fierté dans la Capitale réunit une équipe d’employés et de bénévoles dévoués pour produire notre festival annuel de la Fierté d’été, la Fierté hivernale et la programmation tout au long de l’année. Les membres de notre conseil d’administration contribuent à la direction stratégique et à la croissance de l’organisation, fournissent une gouvernance et des conseils judicieux et contribuent au succès de nos festivals et événements.
Compétences et qualifications
Les membres du conseil d’administration sont chargés d’assurer le succès de l’organisation en participant aux réunions du conseil et des comités, en contribuant à la formulation et à la mise en œuvre des politiques, en soutenant les programmes et les événements, en organisant des collectes de fonds et en examinant les activités financières de l’organisation, en représentant la Fierté dans la Capitale au sein de la communauté et en contribuant à la croissance et au développement de l’organisation par d’autres moyens.
Nous cherchons à recruter un groupe de candidats qui, ensemble, disposent d’un large éventail d’expériences et de compétences et qui reflètent la diversité de la communauté que nous servons. Les compétences et l’expérience recherchées sont les suivantes :
- Communication, marketing, médias ou relations publiques
- Expérience en gestion d’événements (y compris la gestion des bénévoles, le parrainage, la production d’événements, la logistique et la planification à grande échelle)
- Planification et/ou mise en œuvre de stratégies et de campagnes de sensibilisation
- Expérience de la gouvernance, des finances et de l’administration d’organisations à but non lucratif
- Expérience avec des organisations communautaires 2SLGBTQ+ ou participation à de telles organisations
En tant qu’organisation engagée à avoir un conseil d’administration qui représente une merveilleuse diversité de perspectives au sein de notre communauté, nous encourageons fortement et accueillons les personnes qui s’identifient comme : femmes, personnes queer, trans et non-binaires, personnes autochtones, noires et de couleur (BIPOC), personnes bispirituelles, personnes vivant avec le VIH, personnes vivant avec l’hépatite C, personnes handicapées, femmes 2SLGBTQI+, et autres personnes ayant des identités et des expériences fabuleuses et diverses à poser leur candidature pour faire partie du conseil d’administration.
Engagement en termes de temps
Les membres du conseil d’administration consacrent de 5 à 10 heures par mois.
Ils/Elles participent notamment aux réunions mensuelles du conseil d’administration et des comités, aux événements et activités communautaires et aux autres activités de l’organisation.
Les membres du conseil d’administration peuvent s’attendre à soutenir la programmation qui se déroule pendant les festivals d’été et d’hiver.
Comment postuler
Pour poser votre candidature, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae décrivant l’expérience et les compétences que vous apporterez à la Fierté dans la Capitale par courriel à [email protected].
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception, date limite de soumission : 4 décembre 2023
Les questions concernant ce rôle peuvent être adressées au comité de recrutement du conseil d’administration de l’automne 2023 ([email protected]) ou à la Directrice générale Callie Metler ([email protected]).
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