Fierté dans la Capitale recrute un(e) Administrateur·rice financier·ère. Voir ci-dessous pour plus de détails. La date limite pour les candidatures est le 24 juin 2024.


Résumé du poste

L’administrateur·rice financier·ère est responsable de maintenir des dossiers financiers exacts, ce qui comprend l’enregistrement de transactions financières, la gestion de comptes fournisseurs et clients, la réconciliation de relevés bancaires et la production de rapports financiers. Il s’agit d’un poste à temps partiel.

Type de poste Contrat du 1er juillet 2024 au 30 septembre 2024 (possibilité de renouvellement). Télétravail.

Horaire: 15-20 heures par semaine.

Salaire: $28.25 de l’heure.

Supervision immédiate: Directrice générale et trésorier

Responsabilités

  • Enregistrer les transactions financières quotidiennes et effectuer le processus de report.
  • Veiller à ce que les transactions soient enregistrées dans les bons brouillard, grands livres clients et grands livres généraux.
  • Envoyer les livres à l’étape de la balance de vérification.
  • Effectuer des vérifications partielles du processus de report.
  • Remplir les formulaires d’impôt.
  • Saisir les données, maintenir les dossiers et produire des rapports et des états financiers.
  • Ordonnancer les comptes fournisseurs/clients et gérer la paie de façon opportune.
  • Faire concorder et balancer les comptes.
  • Entretenir les dossiers historiques en classant les documents.
  • Produire des rapports financiers en recueillant, en analysant et en résumant les renseignements sur les comptes.
  • Respecter les exigences législatives fédérales, provinciales et municipales en étudiant les exigences, en respectant ces dernières, en déposant des rappors et en fournissant des conseils à la gestion sur les mesures à prendre.
  • Collaborer avec la directrice exécutive, le comité des finances du conseil d’administration et le trésorier, au besoin.

Qualifications

  • Proven bookkeeping experience/training.
  • Solid understanding of basic bookkeeping and accounts payable/receivable principles.
  • Proven ability to calculate, post, and manage accounting figures and financial records.
  • Data entry skills along with a knack for numbers.
  • Hands-on experience with spreadsheets and proprietary software.
  • Proficiency in MS Office (excel) and QuickBooks.
  • High degree of accuracy and attention to detail.
  • BS degree in Finance, Accounting, or Business Administration preferred.
  • Relevant certification (e.g., Certified Bookkeeper) will be a plus.

Qualifications

  • Expérience/formation reconnue en tenue de livres.
  • Excellente compréhension des principes de base des comptes fournisseurs/clients et de la tenue de livres.
  • Capacité reconnue de calculer, de reporter, et de gérer des chiffres comptables et des dossiers financiers.
  • Aptitudes de saisie de données et un don avec la chiffres.
  • Expérience pratique des feuilles de calcul électronique et de logiciels privés.
  • Maîtrise de MS Office (Excel) et de QuickBooks.
  • Haut niveau de précision et de souci du détail..
  • Baccalauréat ès sciences en finances, en comptabilité ou en administration des affaires, de préférence.
  • Certification pertinente (p. ex., commis à la comptabilité certifié·e), un atout.

Compétences:

  • Souci du détail et précision.
  • Excellentes aptitudes organisationnelles.
  • Bonnes aptitudes en communication.
  • Capacité de manipuler des renseignements confidentiels.
  • Aptitudes à gérer le temps et plusieurs tâches à la fois.

Processus de candidature

Les candidats sont invités à soumettre un CV et une lettre de candidature à [email protected] le lundi 24 juin 2024 au plus tard.

Seulement les candidats contactés pour un entretien seront informés.

Si vous avez besoin d’aménagements pour participer au processus de candidature ou d’entretien, veuillez contacter [email protected].