Nous travaillons avec notre communauté pour assurer un festival de la Fierté plus accessible, plus inclusive, et plus diversifies.
Le festival de la Fierté dans la Capitale est basé sur les trois pilliers principaux de la celebration, l’éducation, et la revendication. Nous y croyons que la combinaison de ces principes en pratique engendre un changement positif pour la communauté allosexuel et altersexuel dans la region de la capitale nationale, et à l’échelle international. Nous célebrons les realizations majeures dans le movement globale et locale face aux droits pour les personnes allosexuels et altersexuels. Nous nous souvenons que le movement actuel de la fierté a des racines importantes comme réclamation politique de la part de la communauté allosexuel. Et nous devons continuer de réclamer les droits pour la liberté d’expression face a l’identité de genre et l’identité sexuel, continuer d’accorder la dignité et le respect pour la communauté trans, les communautés autochtones allosexuel et bispirituels, des personnes de couleurs, et les personnes avec des handicaps physiques et/ou mentals.
Les 49 morts au Pulse Nightblub d’Orlando – qui inclut grand nombre de personne de couleurs – démontre la part disproportionnée de violence qu’épreuve les communautés allosexuel et altersexuel ethniques de couleurs. Nous continuerons notre deuil face aux décedés, nous devons reconnaître la responsabilité que nous avons comme organisateurs du festival de la Fierté face au divers besoin de la communauté allosexuel et altersexuel. Les group comme Black Lives Matter démontre le cheminement important parmi la communauté.
Il y a trop grand nombre de personne qui ne se sentent pas inclus ou sécuritaire en raison de leurs identités de genres, identitése sexuels, âges, ethnicités, ou capacités physique. La Fierté dans la Capitale comprends que nous devons entamer des discussions avec tous les membres de notre communauté afin d’assurer que le plus de diversité possible participe dans le mouvement.
Au cours de l’année à venir, nous continuerons de consolider les partenaires dans notre communauté. De plus, nous voulions améliorer la diversité dans la corporation, soit avec le conseil d’administration, le comité opérationel ou la programmation du festival. Afin de réussir dans cet engagement, nous inviterons des partenaires communautaires et des individus de la communautés pour des causeries cet automne, et nous invitons le publique de participer à un évenement pour que nous collectons de vos commentaires pour la prochaine année. Nous avons hâte de l’opportunité de créer un dialogue positif et intègre avec notre communauté afin d’assurer que la Fierté dans la Capitale soit le meilleur possible.
— 30 —