Appel aux candidatures – Conseil d’administration

La Fierté dans la Capitale s’engage à respecter les principes d’équité, de diversité et d’inclusion. Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont encouragées; en particulier, celles de personnes 2SLGBTQ+, racisées, autochtones, ayant un handicap, vivant avec le VIH/Sida, les personnes âgées, les francophones, les immigrant.es ou les nouveaux et nouvelles arrivant.es, les femmes et les personnes issues de l’identité de genre.

Exigence: 5 à 10 heures par mois

Description

La Fierté dans la Capitale est à la recherche de plusieurs nouveaux membres pour siéger au conseil d’administration afin de contribuer à la croissance et au développement stratégique de l’organisation, assurer sa bonne gestion, fournir des conseils judicieux à l’équipe opérationnelle et servir d’ambassadeur.rices au sein de la communauté.

La Fierté dans la Capitale (l’Organisation) est composée d’une équipe de personnel et de bénévoles dévoués à assurer le succès continu des festivals de la fierté estival et hivernal, ainsi que d’autres événements à l’année longue. La mission de la Fierté dans la Capitale est de créer des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité des communautés 2SLGBTQ+ dans la Région de la capitale nationale — le territoire traditionnel non cédé des peuples Algonquins Anishinaabe.

Responsabilités

Les membres du conseil d’administration assurent le succès de l’organisation en assistant aux réunions mensuelles et en contribuant à la gestion stratégique ; en aidant à élaborer, mettre en œuvre et réviser les politiques ; en concevant la création ou l’expansion des programmes et des services, la collecte de fonds et l’examen des budgets et autres activités financières de l’organisation ; en représentant la Fierté dans la Capitale au sein de la communauté et auprès des médias ; et en aidant à la croissance et au développement de l’organisation par d’autres moyens.

Nous sommes à la recherche d’un groupe de gens qui, ensemble, auront une vaste gamme d’expériences et qui contribueront leurs compétences au bénéfice de l’organisation, tout en reflétant la diversité de la communauté que nous desservons. Les atouts recherchés incluent, mais sans s’y limiter:

  • L’analyse des politiques, notamment en ce qui concerne les droits de la personne, l’ACS+, les questions de diversité/équité/inclusion
  • De l’implication au sein de mouvements populaires
  • Un esprit entrepreneurial
  • De l’expérience en affaires publiques et parlementaires
  • La capacité de fournir des services d’éducation et d’emploi
  • De l’expérience en consultation et en animation en matière de diversité, d’équité et d’inclusion
  • L’élaboration de programmes de financement, examen de demandes de subventions
  • L’enseignement ou l’administration scolaire
  • L’analyse et la visualisation des données
  • La modération de communautés en ligne
  • La gestion d’événements de collecte de fonds et de partenariats stratégiques
  • Du leadership dans le domaine de l’équité en matière d’emploi dans le milieu du travail ou des groupes de ressources pour les employés
  • De l’expérience en gouvernance des organisations à but non lucratif, en particulier au sein d’organisations féministes et PANDC (BIPOC)
  • De l’expérience ou de l’implication au sein d’organisations communautaires 2SLGBTQ+

Comment postuler

Pour postuler, veuillez envoyer un courriel à [email protected] et y inclure votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste, votre expérience antécédente et les compétences que vous apporterez à la Fierté dans la Capitale. La Fierté dans la Capitale n’a pas encore confirmé le nombre exact de postes disponibles au sein du conseil d’administration. Les candidatures seront traitées sur une base continue.

Opportunités actuelles

Souhaitez-vous faire partie de l’équipe dynamique et passionnée qui assure la direction et la gestion du plus grand Festival de la fierté de la région ?