Gillian Fenwick

Co-présidente

iel/elle

Bonjour, je m'appelle Gillian, ou "Gillie", et je suis une fière femme lesbienne et féministe intersectionnelle! Je suis étudiante en 4e année d'administration publique et d'études féministes et de genre à l'Université d'Ottawa. J'ai vécu toute ma vie à Ottawa et je cherche toujours à m'impliquer davantage dans la communauté 2SLGBTQ+ locale et au-delà.

Mes passions sont les suivantes : améliorer la représentation des femmes sapphiques (lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, queer), la positivité corporelle et l'accessibilité de la Fierté pour les jeunes personnes handicapées et les jeunes souffrant de maladies mentales.

Au cours de mes années du secondaire, j'ai aidé à refonder le GSA (Gay-Straight Alliance) de mon école, dont j'ai été la coprésidente pendant deux ans. Tout au long de mes études universitaires, j'ai été une ardente défenderesse des membres de 2SLGBTQ+ dans ma sororité, Kappa Beta Gamma. Je travaille présentement comme fonctionnaire fédérale et, pendant mon temps libre, j'adore lire et revoir des fictions saphiques sur mon Instagram @dykereads!

Cameron Jette

Co-présidente

il/iel

Cameron Jette est un lesbien butch handicapé qui est néet qui a grandi sur le territoire non cédé du peuple algonquin, à Orléans. En tant que finissant de l’Université Carleton étudiant actuellement au Collège Algonquin en éducation à l’enfance età la petite enfance, il se spécialise dans les intersections de la jeunesse 2SLGBTQ+ et des autres groupes marginalisés, y compris la jeunesse BIPOC et handicapée. Iel a précédemment été impliqué dans la Fierté dans la Capitale à titre de bénévole et de coordonnateur d’événements jeunesse au cours du Festival d’été de 2019 et de la Fierté hivernale de 2020, et il a très hâte de commencer sa nouvelle aventure au sein du Comité jeunesse de la Fierté dans la Capitale.

Isabelle Mills

Liaison jeunesse du conseil d’administration

elle

Isabelle Mills (elle, ol) est une élève qui étudie présentement au Lisgar Collegiate Institute. Ol a travaillé en étroite collaboration avec les clubs Me to we, Leaf, et Rainbow Alliance de son école, ce qui l’a aidé à s'associer à de diverses causes en plus d’apprendre différentes techniques pour réaliser un but commun.

Isabelle a toujours été passionnée d’aider les gens et de lutter pour l’égalité et les droits de ceux-ci peu importe leur: race, sexe, sextualité, religion, classe sociale, etc. Son objectif en joignant le Comité des jeunes est d’aider à créer des espaces pour que tous se sentent accueillis et inclus, peu importe ses différences.

Ol espère également utiliser son expérience de membre du comité pour améliorer l’accessibilité des élèves du secondaire d’Ottawa aux connaissances et à la compréhension de 2SLGBTQ+.

Emma Grenier

Membre

Iel

Emma Grenier (iel) est jeune queer fièr-e de son identité. Ayant grandi à Orléans, iel a toujours essayé de participer au plus grand nombre possible d'événements 2SLGBTQ+ dans la région d'Ottawa. En tant que personne autiste, iel est enthousiastes à l'idée de mettre à profit leur propre expérience dans la planification de futurs événements de la Fierté. Emma espère rencontrer de nombreux membres de la communauté ayant des identités et des expériences de vie différentes afin d'apprendre d'eux et d'être plus intersectorielle dans leur activisme.

Alors qu'iel est encore l'école secondaire, Emma se passionne pour le droit, l'activisme et la politique, et espère poursuivre ces passions dans ces études post-secondaires.

MJ Lezada

chef des opérations

Iel

Je m'appelle Mj Lezada, j'utilise les pronoms lui et iel, et je suis sans conteste queer ! Je suis né et j'ai grandi ici, à Ottawa, et je viens d'une famille provenant des philippines. Je suis connu pour ma mode, à savoir m'habiller excessivement pour n'importe quel événement et être aussi androgyne que possible. J'aime briser les idéaux cishétéronormatifs. Mes sujets préférés de discussion et de recherche sont les droits des personnes queers, la santé mentale, le sexisme, le capacitisme et le racisme.

J'ai une grande passion pour la sociologie, la théorie queer et l'activisme. Je fais de mon mieux pour servir de phare de soutien et d'acceptation à toute personne qui m'entoure, et j'ai rejoint le CJCF pour pouvoir m'étendre encore plus que mes pairs.

Je suis bénévole pour la Fierté dans la Capitale chaque année depuis 2018. Je suis le président et le fondateur du club 2SLGBTQ+ de mon école secondaire, et j'ai organisé mon propre événement caritatif pour amasser des fonds pour les organisations locales de soutien aux jeunes queer. En ligne, je fais de mon mieux pour atteindre les jeunes queer et leur apporter l'aide dont ils ont besoin.

Je fais ma propre musique et mes propres vidéos, sous le pseudonyme d'Adazel, où mon principal objectif est de créer des contenus qui brisent toutes les conventions avec des chansons d'amour non sexistes et des divertissements adaptés aux queers.

Lea Govind

membre

elle

Bonjour! Je m’appelle Lea. Je suis une jeune fille queer née à Ottawa dans une famille mauricienne. Je commencerai ma première année d’université en septembre 2021.J’ai toujours été la fille bruyante dans le fond de la classe en train de parler d’égalité. Même si mes opinions ont changé et évolué depuis, j’ai toujours été déterminée à en apprendre sur le monde, et la façon dont nous pouvons l’améliorer et le changer grâce aux connaissances et à l’histoire pour les générations futures.Lorsque je ne suis pas en train de lire du contenu sur le regard féminin, je suis probablement en train de pratiquer le scrapbooking, d’arroser des plantes ou de jouer à Mario Kart!

Teia Maracle

chef des opérations

iel

Teia Maracle (ou Tay) vient de recevoir son diplôme d’études secondaires et a une passion pour les droits civils, la santé sexuelle et l’éducation. Iel fait partie des Mohawks de la baie de Quinte et iel est une personne bispirituelle. Iel se considère
avec fierté comme une personne lesbienne et non-binaire correspondant au spectre féminin.Iel a rejoint le CJFC dans l’espoir d’améliorer ses connaissances sur différents sujets dans sa communauté 2SLGBTQ+. Iel espère être en mesure de non seulement s’éduquer, mais de pouvoir éduquer les autres. Son objectif est de devenir une personne plus active et présente dans sa communauté 2SLGBTQ+. Iel participera au programme de soutien enrichi des personnes autochtones de Carleton à l’automne pour ensuite entamer des études en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts en études féministes et de genre.Teia travaille actuellement dans le secteur des services. Iel sert dans un bar et gère ce dernier. Dans ses temps libres, vous pouvez l’apercevoir dans un musée d’art local ou le nez dans son livre favori.

Anika Credico

Membre

elle/iel

Bonjour! Je m’appelle Anika (elle/iel) et j’étudie à l’École secondaire Colonel-By. J’aime passer du temps à l’extérieur. Si je ne suis pas en train d’étudier, vous pouvez probablement me trouver en train de camper ou de courir dans la nature! Je suis cadre subalterne dans l’alliance des sexualités et des genres de mon école dans lequel je travaille en étroite collaboration avec le club féministe et le club d’excellence noire pour assurer l’intersectionnalité de la représentation 2SLGBTQ+. J’aime la pâtisserie, la danse, le théâtre, le dessinet tout ce qui se fait en nature. J’ai très hâte de faire partie du CJFC!

Eliza Aguhar

Membre

elle

Eliza Aguhar (elle) est Philippaine, queer et passionnée des sciences, de l’écriture, de musique et de la représentation BIPOC au sein de la communauté 2SLGBTQ+. Elle étudie actuellement la biochimie à l’Université d’Ottawa, mais elle aime également explorer sa créativité dans ses temps libres. L'objectif d’Eliza est d’offrir des ressources, des renseignements et du soutien équitables aux communautés opprimées et marginalisées (que ce soit en raison de leur race,de leur classe, de leur sexualité, etc.). C’est la raison pour laquelle elle s’est jointe au CJFC.Dans ses temps libres, Eliza aime écrire au sujet des sciences et de la société, créer de la musique, et les comédies musicales!

Ava Schumann

Membre

iel

Bonjour! Je m’appelle Ava. J’étudie à l’école secondaire ici, à Ottawa. J’adore apprendre, déstigmatiser les discussions sur les menstruations, la santé sexuelle et la santé mentale et plus particulièrement l’éducation sexuelle pour la communauté queer. Dans les programmes de santé, on ignore souvent les relations 2SLGBTQIA+ et les effets sur la santé mentale d’une jeunessequeer dans une culture hétéronormative. J’aime également étudier l’histoire, les langues et la politique. Je fais de mon mieux pour exprimer un message d’acceptation et faire rayonner la beauté de la diversité lorsque j’écris.

Gaby Loyst

Membre

elle

Gaby Loyst

Membre

elle