David Thibodeau

Co-président

Lui, il

David Thibodeau (il / lui), originaire de la côte de l'est, est venu à Ottawa pour compléter sa maîtrise à l'Université Carleton. Il travaille maintenant dans la fonction publique fédérale et occupe son temps libre comme entraîneur de natation. La passion de David réside dans le sport, où il plaide pour la création d'un espace inclusif et sûr pour toutes les personnes participantes aux cours de sport et de gymnastique. Il a joint le CJFC pour mieux se renseigner et revendiquer des politiques et des programmes qui reflètent les problèmes d’aujourd’hui chez les jeunes 2SLGBTQ+. Amorçant sa deuxième année au sein du CJFC, il est impatient de voir ce qui peut être accompli!

Alicia Cooke

Dirigeant de la sensibilisation

Elle

Salut! Je m'appelle Alicia et je viens de Kelowna, en Colombie-Britannique, mais je vis à Ottawa depuis deux ans.

Je me suis impliquée avec le CJFC en prévoyant que ce comité travaillera à mettre en œuvre des politiques tangibles qui s'attaqueront aux problèmes omniprésents affectant les jeunes LGBTQ2 + à Ottawa, particulièrement l'itinérance et la santé mentale.

Je travaille actuellement comme adjointe parlementaire et, pendant mon temps libre, je suis la présidente de la chaire rouge du chapitre Alpha Phi de l'Université d'Ottawa, où je dirige l'organisation de notre gala annuel à l'appui de la santé cardiaque des femmes.

Gillian Fenwick

Liaison jeunesse du conseil d’administration

Elle

Bonjour, je m'appelle Gillian, ou "Gillie", et je suis une fière femme lesbienne et féministe intersectionnelle! Je suis étudiante en 4e année d'administration publique et d'études féministes et de genre à l'Université d'Ottawa. J'ai vécu toute ma vie à Ottawa et je cherche toujours à m'impliquer davantage dans la communauté 2SLGBTQ+ locale et au-delà.

Mes passions sont les suivantes : améliorer la représentation des femmes sapphiques (lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, queer), la positivité corporelle et l'accessibilité de la Fierté pour les jeunes personnes handicapées et les jeunes souffrant de maladies mentales.

Au cours de mes années du secondaire, j'ai aidé à refonder le GSA (Gay-Straight Alliance) de mon école, dont j'ai été la coprésidente pendant deux ans. Tout au long de mes études universitaires, j'ai été une ardente défenderesse des membres de 2SLGBTQ+ dans ma sororité, Kappa Beta Gamma. Je travaille présentement comme fonctionnaire fédérale et, pendant mon temps libre, j'adore lire et revoir des fictions saphiques sur mon Instagram @dykereads!

Kaitlyn Chen

Dirigeant des communications

Elle

Kaitlyn Chen

Dirigeant des communications

Elle

Julia Winterhalder

Membre

Elle

Salut ! Je m'appelle Julia Winterhalder, j'utilise le pronom, et je suis étudiante au secondaire ici à Ottawa.

J'ai déjà été bénévole pour la Fierté dans la Capitale dans le passé, et je cherchais à monter d'un cran, en m'impliquant ici ! En tant que membre du CJFC, je cherche à avoir un grand impact sur cette communauté, en particulier avec une conscience environnementale.

Dans mon école, j'ai fondé et je dirige maintenant le Club environnemental, ainsi que notre Club mondial des jeunes, qui travaille à l'intégration de diverses cultures dans l'école. Je suis très heureuse de pouvoir profiter au maximum de cette expérience incroyable !

Shay Forrester

Membre

Elle

Shay Forrester (elle) est récemment diplômée en communication et médias de l'Université de Carleton. Ayant vécu et travaillé à Ottawa au cours des cinq dernières années, Shay s'est trouvée impliquée à la communauté d'Ottawa par le biais des sports scolaires, des événements artistiques locaux et du café.

En tant que barista et organisatrice d'événements indépendante au centre-ville, on peut souvent trouver Shay en train de créer ou de s'immerger dans des espaces queer dans la région de ByWard et ses environs. En tant que personne relativement nouvelle à la communauté 2SLGBTQ+, elle est très enthousiaste à l'idée de s'engager avec d'autres jeunes de la région de la capitale nationale, d'apprendre d'eux et de les enthousiasmer pour la Fierté !

Ashli Au

Membre

Elle

Ashli Au (elle) est présentement étudiante juridique et en droits humains à l'université Carleton. Elle s'intéresse vivement aux impacts du colonialisme sur la communauté 2SLGBTQI+ et espère poursuivre ses études en vue d'obtenir une maîtrise dans ce domaine dans les années à venir. Elle a rejoint le comité dans le but de créer des espaces sûrs et inclusifs dans tous les domaines, du sport à la musique, ainsi que de démanteler les fondements de l'oppression et de la stigmatisation de la communauté 2SLGBTQI+.

Ashli travaille à la ville d'Ottawa et est activement impliquée dans le projet Ten Oaks. Pendant son temps libre, elle joue de la guitare et du piano, et fait de l'escalade dans son gymnase local.

Emma Grenier

Membre

Iel

Emma Grenier (iel) est jeune queer fièr-e de son identité. Ayant grandi à Orléans, iel a toujours essayé de participer au plus grand nombre possible d'événements 2SLGBTQ+ dans la région d'Ottawa. En tant que personne autiste, iel est enthousiastes à l'idée de mettre à profit leur propre expérience dans la planification de futurs événements de la Fierté. Emma espère rencontrer de nombreux membres de la communauté ayant des identités et des expériences de vie différentes afin d'apprendre d'eux et d'être plus intersectorielle dans leur activisme.

Alors qu'iel est encore l'école secondaire, Emma se passionne pour le droit, l'activisme et la politique, et espère poursuivre ces passions dans ces études post-secondaires.

Isabelle Mills

Membre

Elle / Iel

Isabelle Mills (elle, ol) est une élève qui étudie présentement au Lisgar Collegiate Institute. Ol a travaillé en étroite collaboration avec les clubs Me to we, Leaf, et Rainbow Alliance de son école, ce qui l’a aidé à s'associer à de diverses causes en plus d’apprendre différentes techniques pour réaliser un but commun.

Isabelle a toujours été passionnée d’aider les gens et de lutter pour l’égalité et les droits de ceux-ci peu importe leur: race, sexe, sextualité, religion, classe sociale, etc. Son objectif en joignant le Comité des jeunes est d’aider à créer des espaces pour que tous se sentent accueillis et inclus, peu importe ses différences.

Ol espère également utiliser son expérience de membre du comité pour améliorer l’accessibilité des élèves du secondaire d’Ottawa aux connaissances et à la compréhension de 2SLGBTQ+.

Skye McDowell

Membre

Elle

Skye McDowell est une étudiante du secondaire située dans l’ouest de la ville. Elle s'identifie comme une femme queer trans et se passionne pour les droits des 2SLGBTQ+, en particulier les droits des personnes trans, dans la région de la capitale nationale.

Dans le passé, elle a contribué à l'organisation d'événements 2SLGBTQ+ dans sa localité et espère continuer à le faire à une échelle beaucoup plus large. Ses objectifs sont de faire en sorte que les voix des personnes trans soient entendues et que les questions relatives aux personnes trans soient traitées avec le soutien et les soins appropriés, et de veiller à ce que les jeunes trans reçoivent la représentation et les soins qu'ils méritent.

MJ Lezada

Membre

Lui / Iel

Je m'appelle Mj Lezada, j'utilise les pronoms lui et iel, et je suis sans conteste queer ! Je suis né et j'ai grandi ici, à Ottawa, et je viens d'une famille provenant des philippines. Je suis connu pour ma mode, à savoir m'habiller excessivement pour n'importe quel événement et être aussi androgyne que possible. J'aime briser les idéaux cishétéronormatifs. Mes sujets préférés de discussion et de recherche sont les droits des personnes queers, la santé mentale, le sexisme, le capacitisme et le racisme.

J'ai une grande passion pour la sociologie, la théorie queer et l'activisme. Je fais de mon mieux pour servir de phare de soutien et d'acceptation à toute personne qui m'entoure, et j'ai rejoint le CJCF pour pouvoir m'étendre encore plus que mes pairs.

Je suis bénévole pour la Fierté dans la Capitale chaque année depuis 2018. Je suis le président et le fondateur du club 2SLGBTQ+ de mon école secondaire, et j'ai organisé mon propre événement caritatif pour amasser des fonds pour les organisations locales de soutien aux jeunes queer. En ligne, je fais de mon mieux pour atteindre les jeunes queer et leur apporter l'aide dont ils ont besoin.

Je fais ma propre musique et mes propres vidéos, sous le pseudonyme d'Adazel, où mon principal objectif est de créer des contenus qui brisent toutes les conventions avec des chansons d'amour non sexistes et des divertissements adaptés aux queers.