Thème : brillance éclatante

Nous vous remercions de prendre part à l’édition 2019 de la Parade de mode Fierté dans la Capitale qui aura lieu le 22 août 2019. Nous avons bien hâte de vous lire ! Avant de nous l’envoyer, nous vous invitons à bien lire les lignes suivantes. Rendez-vous ensuite sur le formulaire de candidature pour y apposer vos renseignements personnels.

Nous sommes à la recherche des meilleurs artistes de drag dans la région qui s’affronteront pour les titres de M., Mme et Mx. Fierté dans la Capitale !

La mission de la Parade de mode Fierté dans la Capitale est de faire avancer l’art du drag dans la région de la capitale nationale en nommant 3 représentants, chevronnés en art du drag et qui sont impliqués au sein de la communauté 2SLGBTQ+.

Date limite pour s’inscrire : 26 juillet 2019

Pour couvrir leurs dépenses de compétition, les candidats sélectionnés recevront un honoraire.

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel au [email protected]


Pour participer, les candidats concourant pour le titre de Mx. Capital Pride, Mme Capital Pride et M. Capital Pride doivent être âgés de 19 ans ou plus ; et s’identifier comme membre de la communauté 2SLGBTQ +.

M.

Les artistes briguant le titre de M. Fierté dans la Capitale s’identifient comme membres de la communauté 2SLGBTQ+ et se présenteront comme une personne d’expression de genre masculin tout au long de la soirée.

Mme.

Les artistes briguant le titre de Mme Fierté dans la Capitale s’identifient comme membres de la communauté 2SLGBTQ+ et se présenteront comme une personne d’expression de genre féminin tout au long de la soirée.

Mx.

Les artistes briguant le titre de Mx. Fierté dans la Capitale ne sont pas tenus d’être binaires au niveau du genre et ne seront pas obligés de se présenter comme ayant une expression de genre quelconque. Iels sont plutôt encouragés à se présenter comme iels sont et de façonner leur prestation de manière à ce qu’iels soient à leur aise.


Règles

Règlements

Les participants seront évalués selon un système de cumulation des points. Fierté dans la Capitale fournira tous les documents d’évaluation.

Les participants doivent prendre connaissance et convenir du mandat du tenant du titre : 

  1. Nul ne peut détenir le titre de M., Mme ou Mx. Fierté dans la Capitale pour deux (2) années consécutives. Les gagnants de ces titres peuvent concourir à nouveau uniquement après qu’un autre artiste ait remporté la compétition.
  2. Fierté dans la Capitale examinera toutes les candidatures et, normalement, cinq (5) candidats seront choisis par catégorie. Les participants seront déterminés par Fierté dans la Capitale.
  3. L’utilisation et la distribution de substances illégales ne seront pas tolérées et représentent un motif pouvant mener à la disqualification. Les concurrents en état d’ébriété lors de la parade de mode seront éliminés.
  4. Les prestations ne peuvent pas dépasser le cap de trois (3) minutes. Aucun score ne sera attribué si la présentation dure plus longtemps que le temps imparti. Toutes les chansons devront être envoyées à une adresse courriel spécifiée qui sera communiquée ultérieurement. Le candidat doit également apporter une clé USB comme plan de sauvegarde, portant le nom de votre scène et votre numéro de présentation.
  5. Le temps de configuration des accessoires sera compté dans votre temps total imparti de 3 minutes de votre prestation. Veuillez garder cela à l’esprit lorsque vous élaborez le concept de votre numéro. Des points seront déduits de votre score final si la configuration dépasse le temps imparti.
  6. Toute prestation sera considérée comme étant acceptable sauf si elle cause du tort à autrui. Tout commentaire ou élément de prestation qui ne satisfait pas à cette condition entrainera la disqualification du candidat en question.
  7. Tout concurrent pris en flagrant délit de vol sera immédiatement disqualifié et retiré du site du concours.
  8. Tout concurrent dont les actions ou les commentaires ont comme fin d’humilier ou d’offusquer, ou qui sont considérés comme raciste, homophobe, transphobe, misogyne, entre autres, portant le titre de M., Mme ou Mx. Fierté dans la Capitale sera disqualifié.
  9. Tout concurrent en retard ou qui ne participe pas à toutes les activités du concours aura des points déduits de son score final.
  10. Veuillez noter que la ponctualité est cruciale dans le cadre de cet évènement. Tout concurrent doit avoir avec lui/elle/iel son propre équipement, maquillage, etc. Tout concurrent doit être présent et prêt à monter sur scène au plus tard à 15 h 30 le jour de l’évènement.
  11. Tous les candidats sont tenus de rester sur le site pendant la parade dans l’optique d’éviter les inconvénients qui pourraient survenir.
  12. Tous les candidats doivent accepter de respecter les normes de conduite applicables aux candidats et aux détenteurs de titres.
  13. Tous les candidats briguant le titre de M., Mme et Mx. Fierté dans la Capitale doivent être disposés à remplir le mandat du tenant du titre.
  14. Veuillez noter que toute violation de ces règles entrainera votre disqualification du concours.

Enregistrez