Nous recrutons actuellement des superviseurs bénévoles pour organiser et exécuter différentes facettes du festival Fierté dans la Capitale. Les superviseurs font partie de l’équipe des opérations et relèvent du directeur général du festival. Les bénévoles de la semaine du festival (les Bénévoles hebdos) seront affectés à plusieurs de ces équipes.

Nous anticipons que les superviseurs devront consacrer entre 15 et 20 heures par semaine à leurs tâches bénévoles au cours des semaines qui précèdent le festival. Des rencontres d’équipe auront lieu une fois par mois et tous les superviseurs seront tenus d’y être. Les superviseurs doivent être disponibles en tout temps lors du week-end du festival, donc le 24 et 25 août 2019.

Pour postuler, veuillez nous envoyer votre résumé à l’adresse courriel suivante : [email protected].Vous devez aussi indiquer le poste convoité et les raisons pour lesquelles vous postuler. Nous planifions remplir les postes d’ici le 31 mai 2019, mais veuillez noter qu’ils pourraient être pourvus avant cette date.

Les postes de l’équipe « Bénévoles hebdos » seront annoncés au début du mois de juin. Inscrivez-vous ici pour rester informé de nos dernières actualités et pour être informé de la disponibilité des postes.

Postes vacants

 

Superviseurs de l’équipe des collectes de fonds

L’équipe des collectes de fonds sera responsable de l’élaboration et de la gestion des efforts de collecte de fonds, notamment pendant le week-end du festival. Au courant du festival, les superviseurs seront responsables de la gestion des bénévoles affectés à l’équipe.

Responsabilités 

  • Élaborer un plan de collecte de fonds pour le festival et superviser les travaux préparatoires nécessaires.
  • Gérer les travaux reliés aux collectes de fonds pendant le festival.
  • Élaborer un plan de collecte de fonds en collaboration avec le coordonnateur des bénévoles.
  • Participer au recrutement des « Bénévoles hebdos » et superviser les bénévoles affectés à l’équipe.
  • Élaborer un plan d’action pour le week-end qui comprend des indications claires concernant le processus d’installation, de fonctionnement et de démontage.
  • Agir de personne-ressource principale des collectes de fonds lors du week-end du festival.
  • Travailler en collaboration et au mieux de ses capacités avec tous les autres membres de l’équipe Fierté dans la Capitale dans le respect de l’esprit et des objectifs du festival Fierté dans la Capitale.

Compétences recherchées :

  • Esprit créatif
  • Intérêt pour l’évènementiel
  • Résolution de problème
  • Esprit orienté logistique

L’équipe Accessibilité sera responsable du développement et de l’implantation du Plan d’accessibilité et de la gestion des services qui y sont liés. Les superviseurs seront responsables de la coordination entre les membres de la communauté et de la supervision des espaces accessibles tout au long du festival.

Responsabilités :

  • Développer et mettre en œuvre un plan d’accessibilité ;
  • Assurer la coordination des demandes d’accessibilité des citoyens ;
  • Sensibiliser les organismes communautaires relativement à l’importance d’accroitre l’accessibilité dans toutes les facettes du festival ;
  • Élaborer un plan d’action pour le week-end qui comprend des indications claires relativement au processus d’installation et de fonctionnement ;
  • Agir de personne-ressource en matière d’accessibilité tout au long du festival ;
  • Participer au recrutement des « Bénévoles hebdos » et superviser les bénévoles affectés à l’équipe ;
  • Travailler en collaboration et au mieux de ses capacités avec tous les autres membres de l’équipe Fierté dans la Capitale dans le respect de l’esprit et des objectifs du festival Fierté dans la Capitale.

Compétences recherchées :

  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Attention au détail
  • Intérêt pour l’évènementiel
  • Excellentes compétences en communication
  • Résolution de problème
  • Esprit orienté logistique

Superviseurs des bénévoles

L’équipe des bénévoles organise et gère le programme de recrutement des bénévoles, et ainsi assure le recrutement et la formation des bénévoles. Les « Bénévoles hebdos » sont appelés à travailler au sein de différentes équipes, dont l’équipe du défilé, la Foire de rue et les autres évènements phares. Les superviseurs de cette équipe travailleront de pair avec le coordinateur des bénévoles pour élaborer une stratégie de recrutement, animer des séances d’information et de formation, et développer l’horaire des bénévoles. Tout au long du festival, les superviseurs de l’équipe des bénévoles devront gérer le Centre des bénévoles et superviser le programme de recrutement des bénévoles.

Responsabilités :

  • Agir de personne-ressource auprès des bénévoles dans les semaines précédant le festival ;
  • Animer des séances de formation et d’information en juillet et en août ;
  • Développer un plan de recrutement de bénévoles en collaboration avec le directeur du festival et d’autres superviseurs qui reflète les besoins du festival dans son ensemble ;
  • Élaborer un plan d’action pour le week-end qui comprend des indications claires relativement au processus d’installation, de fonctionnement et de démontage ;
  • Agir de personne-ressource auprès des bénévoles tout au long du week-end du festival ;
  • Participer au recrutement des « Bénévoles hebdos » et superviser les bénévoles affectés à l’équipe ;
  • Travailler en collaboration et au mieux de ses capacités avec tous les autres membres de l’équipe Fierté dans la Capitale dans le respect de l’esprit et des objectifs du festival Fierté dans la Capitale.

Compétences recherchées :

  • Expérience en matière de gestion de bénévole est un atout important ;
  • Intérêt pour l’évènementiel
  • Excellentes compétences en communication
  • Résolution de problème
  • Attention au détail
  • Esprit orienté logistique
  • Orienté service à la clientèle