La période d’inscription pour le Festival de rue est maintenant ouverte. Le Festival de rue a lieu dans le cadre de la fin de semaine du Festival les samedi 27 août et dimanche 28 août, de midi à 20 h. Il sera composé d’organisations communautaires, de groupes politiques, d’une foire artisanale, d’activités de nos partenaires commerciaux et d’autres événements.

Dates clés :

  • Date limite d’inscription hâtive : le jeudi 30 juin
  • Date limite d’inscription : le vendredi 5 août
  • Information sur le placement : le lundi 15 août
  • Festival de rue de 2022 : les samedi 27 août et dimanche 28 août

Frais d’inscription

Les frais d’inscription servent à couvrir les dépenses du Festival de rue, ce qui comprend les coûts liés aux services fournis par la Ville, à la signalisation pour les fermetures des routes, et aux barrières.

Les frais d’inscription comprennent un espace de 10 pieds par 10 pieds dans le Festival de rue, une table de 6 pieds, et deux chaises.

Inscription hâtive Inscription régulière
Groupes communautaires et organisations sans but lucratif avec un budget inférieur à 250 000 $$100$150
Groupes communautaires et organisations sans but lucratif avec un budget supérieur à 250 000 $$200$300
Syndicats, groupes politiques, candidat·es aux élections, ministères, universités et collèges$500$750

Petites entreprises
$600$900

Grandes entreprises
$1,500$2,250

Artisan·es
$200$300

Définitions

  • Petites entreprises : Entreprise locale comptant au plus deux pignons sur rue ou moins de 50 employé·es.
  • Grandes entreprises : Entreprise comptant plus de deux pignons sur rue ou plus de 50 employé·es.

La Fierté dans la Capitale est déterminée à soutenir la participation de groupes au Festival de rue. Si ces frais vous empêchent de participer, veuillez communiquer avec la Fierté dans la Capitale au [email protected]

Les frais d’inscription peuvent être payés par carte de crédit ou par chèque. Les paiements par carte de crédit sont effectués au moyen de PayPal et peuvent être faits dans le cadre du processus d’inscription. Les chèques peuvent être envoyés à la Fierté dans la Capitale par la poste (403, rue Bank, studio 2, Ottawa (Ontario)  K2P 1Y6) et doivent être reçus au plus tard à la date limite.

Séances d’information

Joignez-vous aux équipes responsables du défilé et de la foire de rue dans le cadre d’une séance d’information. Toutes les séances auront lieu via Zoom.

Trousse d’information sur le Festival de rue

Notre trousse d’information sur le Festival de rue est en cours de rédaction et elle sera publiée à la mi-juin.

Détails sur l’installation et la désinstallation

Les groupes auront l’option de participer aux deux jours ou une seule journée seulement le samedi ou le dimanche.

Les détails sur l’installation et la désinstallation seront communiqués à la mi-juin dans le cadre de notre trousse d’information sur le Festival de rue.


L’installation aura généralement lieu entre 8 h et 11 h chaque jour, et la désinstallation aura lieu entre 19 h et 21 h.