Coordination des médias sociaux et des communications 

La Fierté dans la Capitale est à la recherche d’une personne souhaitant effectuer un stage d’été dans le domaine de la coordination des médias sociaux et des communications afin d’aider à la planification et à l’exécution du Festival de la Fierté dans la Capitale de 2022. La personne idéale est bilingue (français et anglais), a de l’expérience de gestion de comptes de médias sociaux, possède d’excellentes aptitudes à communiquer, elle se portera volontaire pour appuyer le reste de l’équipe, et surtout motivée à aider à l’organisation du Festival de 2022.

Type d’emploi : Contrat d’été (4 mois)
Du lundi 16 mai au vendredi 2 septembre 2022

Heures de travail : 35 heures par semaine
Soirées et fins de semaine, à l’occasion et au besoin
La personne dont la candidature sera retenue doit être disponible pendant la
semaine du Festival, du dimanche 21 août au dimanche 28 août 2022.

Salaire 17 $ l’heure

Sous l’autorité de : Direction générale

Lieu de travail : On devrait continuer d’offrir une forme de travail flexible pendant l’été, mais vous devrez régulièrement travailler à notre bureau au centre-ville. Nous continuerons de suivre l’évolution des directives en matière de santé publique.

Description d’emploi

Médias sociaux

  • Coordonner les médias sociaux bilingues du Festival, y compris la création de contenu, la gestion d’un calendrier pour les médias sociaux, la planification et la publication de contenu, et la surveillance des plateformes de médias sociaux.
  • Diriger l’équipe des médias sociaux bénévole du Festival et collaborer avec les photographes et vidéographes sur place durant le Festival, au besoin.
  • Surveiller la boîte de réception du courriel générique et les comptes de médias sociaux du Festival, et répondre aux demandes d’information au besoin.

Marketing et communications

  • Aider à la création de produits de communication, y compris du contenu Web (listes d’événements, blogues et communiqués), des bulletins, le contenu du Guide du Festival, et du texte pour les produits de marketing.
  • Gérer le contenu Web, y compris le téléversement de listes d’événements, de renseignements sur les artistes, de blogues et de communiqués.
  • Collaborer avec l’équipe de conception graphique pour créer des produits promotionnels et connexes.
  • Créer des produits de communication et des affiches pour les événements pour le Festival, au besoin.

Relations avec les médias

  • Coordonner les demandes présentées par les médias anglophones et francophones, et aider aux préparations aux entrevues en effectuant des recherches préliminaires, en établissant l’horaire des entrevues et en produisant des messages à l’intention des médias pour les porte-paroles.

Coordination des événements

  • Aider à la coordination et à l’exécution de divers événements au cours de l’été et durant le Festival, y compris des événements communautaires en collaboration, un lancement médiatique, la réception des commanditaires, des événements pour les familles et les jeunes, le Concours de la Fierté, la fin de semaine du Festival, et le défilé.
  • Participer aux activités et aux possibilités de mobilisation, au besoin, afin de promouvoir le Festival et recruter des bénévoles.

Autres

  • Préparer un rapport de fin d’été soulignant vos réalisations, vos défis et vos suggestions pour les prochains festivals.
  • Appuyer d’autres membres de l’équipe du Festival dans des tâches générales, au besoin.

 Qualifications   

  • Personne membre ou alliée de la communauté 2SLGBTQ+ engagée à travailler dans un cadre de travail anti-oppressif.
  • Connaissances de la communauté 2SLGBTQ+ et/ou expérience de travail ou de bénévolat au sein de cette communauté.
  • Expérience de gestion de plateformes de médias sociaux dans le cadre d’un emploi ou d’un poste bénévole.
  • Excellentes compétences à communiquer.
  • Aptitudes à travailler en autonomie sur des projets assignés et à contribuer à un environnement axé sur le travail d’équipe.
  • Connaissance de la G-Suite de Google, y compris Google Drive, Docs, Sheets et Forms (ou les outils équivalents de la suite Office).
  • À l’aise avec des outils graphiques (Canva ou Adobe Creative Suite), un atout.
  • À l’aise avec WordPress et Mailchimp (ou plateformes similaires), un atout.
  • Bilinguisme obligatoire dans les deux langues officielles (à l’écrit et à l’oral).

Admissibilité

Ce poste devrait recevoir le soutien du programme Emplois d’été Canada. Par conséquent, les personnes soumettant leur candidature doivent respecter les exigences suivantes :

  • Être inscrites aux études à temps plein dans l’année scolaire en cours et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein en septembre 2022.
  • Âgées de 15 à 30 ans au début de l’emploi.
  • Avoir la citoyenneté canadienne, ou la résidence permanente ou le statut de réfugié au Canada. 
  • Avoir l’autorisation légale de travailler selon la législation provinciale et posséder un numéro d’assurance sociale valide.
  • Ne pas toucher de prestations d’assurance-emploi au début de l’emploi.

Processus de candidature

Les personnes soumettant leur candidature doivent envoyer un CV et une lettre de présentation au [email protected] au plus tard le jeudi 12 mai.

Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue pour l’entrevue.

La Fierté dans la Capitale est déterminée à respecter les principes d’équité en emploi. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, plus particulièrement les femmes, les personnes racisées, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les personnes queer et les personnes trans.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour soumettre votre candidature ou pour participer au processus d’entrevue, veuillez envoyer un courriel au [email protected]