L’histoire unique de Dj K.Nox
L’histoire de Dj K.Nox a commencé à l’époque des raves ! Quelle culture unique ! Après avoir joué sur la scène locale pendant un petit moment, Kynoxe (son premier nom de dj) a eu l’audace de faire un set avec une soprano de l’opéra de Québec. Ce set de trance unique a été un grand succès et a été enregistré en direct. Comme il venait de terminer l’université et qu’il voulait voyager, il a envoyé la démo à de nombreux promoteurs australiens et a obtenu 4 bookings, y compris à Exodus, le plus grand festival électronique de l’hémisphère sud. Kynoxe a partagé ses aventures de tournée sur quelques blogs, dont le populaire ” Ravezone “, et son histoire a été relayée dans certains journaux grand public, comme le Voir Québec. À son retour, tout a changé. Il commence à se produire dans des événements plus importants, à des heures de grande écoute, du Centre des Conventions de Québec à Montréal, Miami, New York, Boston, Philadelphie, et même sur la scène principale du World Electronic Music Festival ! Avec le temps, son style évolue, il se met à l’électro house et devient K.Nox. Avec ce nouveau son, il devient résident du ” FreakShow ” et continue de se produire un peu partout. Après avoir déménagé à Montréal en 2007, il a obtenu une nouvelle résidence épique (ElectroSexual) dans l’un des meilleurs clubs en ville (sinon au Canada), le Parking Nightclub ! Il y joue aux côtés des meilleurs djs de l’époque, comme Alex Gaudino, Tracy Young, Dave Aude, Isaac Escalente, Phil Romano & Hector Fonseca. Il a également joué dans de nombreux événements et clubs célèbres, comme le Fly Toronto. Mais la vie a changé et pour des raisons d’amour et de carrière, K.Nox a décidé de mettre un terme à son activité de dj.
Des années plus tard, la pandémie survient et K.Nox a beaucoup de temps libre pour explorer de nouveaux sons, créer un style qui le représente maintenant et faire revivre sa passion pour la musique ! Il a d’abord commencé à jouer dans de petites soirées underground, puis cela a pris de l’ampleur, et enfin il a été booké à nouveau dans certains des meilleurs événements de Montréal ! De District à Drama Queen, Maskarade, le Festival AIM et même au légendaire Stereo Afterhour, K.Nox a rapidement exporté son talent à l’extérieur de la ville, comme à New York, Toronto, Ibiza, Chicago et au Mexique pour le Festival Arena. En peu de temps, K.Nox est redevenu une référence sur la scène gaie canadienne, lançant les nouveaux événements Thirsty et se produisant lors de certains des plus grands événements gais au Canada cet été, comme à LaLeche, présenté par Prism pour la Fierté de Toronto, ou au T-Dance du dimanche de Fierté Montréal.
” La musique n’est pas une question de style mais de sincérité ” – Bjork
K.Nox aime mélanger les textures et les styles. Après tout, la musique est la bande-son de notre vie, elle met de l’ambiance, peut détendre notre esprit ou nous faire danser toute la nuit ! K.Nox aime sortir des sentiers battus et explorer, passant de la Tech House au Tribal et au Circuit, saupoudrant ses sets de prog-house et de remix édifiants : Les sets de K.Nox sont une invitation au voyage musical. Mais quel que soit le moment où il joue, vous sentirez toujours ce funk dans sa musique qui vous fera secouer vos épaules et vous donnera envie de danser !
Ses producteurs préférés en ce moment ? Mark Knight, Leo Blanco, Nina Flowers, Slash & Doppe, Dario Xavier, Biscits, David Penn, Las Bibas, Esteban Lopez, Qubiko, Binomio, Mor Avrahami, Franky Rizardo, Vintage Culture, Moreno Pezzolato, Alain Jackinski et bien d’autres encore !
” Je ne sais pas où je vais maintenant, mais je vous promets que ce ne sera pas ennuyeux ! ” – David Bowie