Cartel Madras est un duo de hip-hop expérimental canadien composé des sœurs Eboshi et Contra. Nées à Chennai, dans l’état indien du Tamil Nadu, et élevées à Calgary, au Canada, leur musique est un syncrétisme culturel, un mélange enivrant de trap, de punk et de house.
Connu pour son style de performance live ; explosif et agressif, Cartel Madras délivre sa musique en combinant des éléments des scènes underground trap, queer et punk – un nouveau son qui a été baptisé ” goonda rap “. C’est grâce au bouche à oreille qui a suivi leur première année de scène en 2018 que leur ascension a été si rapide. Leur musique est radicale, racée et vraiment unique dans le paysage hip-hop international contemporain.
Signées sur le légendaire label Sub Pop Records en 2019, elles ont sorti la même année leur single à succès Goonda Gold, qui s’est retrouvé sur MTV, Vogue, NME et UFC 4.
Après une tournée nord-américaine avec Sudan Archives en 2020, les dates de la tournée internationale de Cartel ont été écourtées à cause de COVID19. Depuis, elles ont sorti leur troisième EP, The Serpent and the Tiger, avec les singles WORKING et DRIFT. En 2022, Cartel Madras a connu le succès à SXSW aux côtés de leurs collègues du label CHAI, et sera en tournée au Royaume-Uni en mai et en Europe plus tard dans l’année.
En plus de créer de la musique, Eboshi et Contra produisent et réalisent la plupart de leurs propres vidéos musicales dans le cadre de l’entité de production plus large FOREIGNERZ.