Date de début anticipée: 5 Janvier 2019
Exigence: 5 à 10 heures par mois

Description

Tu veux faire partie d’une équipe dynamique et passionnée qui assure la direction et la gestion du plus grand festival de la Fierté dans la région? La Fierté dans la Capitale recherche des nouveaux membres au conseil d’administration pour contribuer à l’orientation stratégique, aux opérations, aux communications, à la collecte de fonds et au développement de l’organisation.

La Fierté dans la Capitale rassemble une équipe d’employés et de bénévoles dévoué-es pour organiser à chaque année le festival d’été, ainsi que d’autres événements tout au long de l’année. La Fierté dans la Capitale crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté LGBTQ2+ de la région de la capitale nationale du Canada.

Responsabilités

Les membres du conseil doivent assister aux réunions de ce dernier et sont responsables de la réussite de l’organisation en aidant à coordonner les événements et les initiatives, la planification stratégique, la collecte de fonds, l’examen des budgets et autres activités financières de l’organisation, promouvoir la mission de la Fierté dans la Capitale dans la communauté et auprès des médias, ainsi que d’aider à la croissance et au développement par d’autres moyens.

Nous recherchons des candidatures qui, ensemble, posséderont un large éventail d’expériences et apporteront un lot de compétences utiles à l’organisation et reflétant la diversité de la communauté que nous servons. Les compétences et l’expérience qui sont les bienvenues (entre autres, mais sans limitation) comprennent:

  • Planification stratégique
  • Formation et expertise juridique
  • Engagement communautaire
  • Gestion d’événements et de festivals
  • Communications par les médias traditionnels et sociaux
  • Ressources humaines et gestion des bénévoles
  • Expérience de travail dans des organisations à but non lucratif (OSBL)
  • Comptabilité et gestion financière
  • Gestion et administration de l’information
  • Gouvernance à but non lucratif et expérience en tant qu’administrateur pour d’autres OSBL
  • Expérience ou implication dans des organisme communautaires LGBTQ2+

Pour appliquer, veuillez soumettre une lettre d’intérêt et un CV qui démontrent l’expérience et les aptitudes que vous apporterez à la FC, au plus tard le 1 décembre au courriel suivant: [email protected].

La Fierté dans la Capitale s’engage à respecter les principes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont encouragées des membres de la communauté LGBTQ2+, et en particulier celles des personnes racialisées, autochtones, handicapées, trans, vivant avec le VIH, immigrantes, femmes et francophones.