Description et thème du Projet d’art public de la Fierté dans la Capitale

Le Projet d’art public de la Fierté dans la Capitale est une compétition d’art public tenue dans la capitale nationale. Nous sommes à la recherche d’artistes qui souhaitent soumettre une proposition d’œuvre d’art qui sera exposée à l’extérieur dans le cadre du Festival de la Fierté dans la Capitale, du 21 au 28 août 2022. Les propositions doivent refléter le thème du festival cette année, Ensemble maintenant, ou la mission de la Fierté dans la Capitale qui consiste à créer des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes dans le respect de la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+.

Les œuvres d’art proposées peuvent être des installations en 2D ou en 3D, projetées ou sonores. Elles seront exportées partout dans la ville. Les sites seront confirmés avec les artistes retenu·es en fonction des projets, mais nous prévoyons des expositions dans les zones d’amélioration commerciales (par exemple, la rue Bank, le marché By, le Centre-ville Rideau, le Glebe, Wellington Ouest et la rue Sparks) et d’autres lieux, comme le parc Lansdowne. La Fierté dans la Capitale a engagé une équipe qui collaborera avec les artistes retenu·es pour donner vie à leurs créations.

Vous avez jusqu’au dimanche 19 juin 2022, à minuit (HNE), pour soumettre votre proposition. Celle-ci fera l’objet d’un examen par un comité, et nous informerons les artistes retenu·es pendant la semaine du 20 juin 2022.

Les propositions peuvent être soumises en anglais ou en français.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir ce formulaire, veuillez envoyer un courriel au [email protected]

Qui peut participer?

N’importe qui! Nous invitons les artistes et les organisations à soumettre leurs propositions. Nous accorderons la priorité aux artistes qui sont membres de la communauté 2SLGBTQ+.

Cachet

Les artistes ou les organisations retenu·es recevront un cachet de 2000 $ par projet.