Rapport sur le sondage de consultation communautaire de la Fierté dans la Capitale

Communiqués de presse

La mission de la Fierté dans la Capitale est de créer des occasions de célébrer, revendiquer, éduquer, et unir les personnes, dans le respect de la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale, sur le territoire non cédé de la nation algonquine des Anichinabés. La Fierté dans la Capitale est déterminée à représenter les perspectives des communautés que nous servons.
Au moment où nous entrons dans un territoire inconnu pour le Festival de la Fierté dans la Capitale de 2022, nous avons mis un nouvel accent sur la création de liens dans la communauté et une programmation qui sera à l’avantage des communautés 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale. Pour cette raison, nous avons effectué un processus de consultation communautaire afin de recueillir les commentaires des membres et des organisations de la communauté 2SLGBTQ+ afin de :

  1. évaluer les avantages, l’accessibilité et l’appréciation des événements et des initiatives de la Fierté dans la Capitale pour les personnes 2SLGBTQ+ d’Ottawa et de Gatineau;
  2. déterminer les possibilités d’amélioration pour la programmation du festival, plus particulièrement en ce qui concerne la programmation familiale et la programmation destinée aux personnes autochtones, noires, et racisés (BIPOC);
  3. évaluer les répercussions et les préoccupations concernant les lieux possibles pour le Festival de la Fierté dans la Capitale de 2002;
  4. explorer de nouvelles idées et occasions qui contribueront à la mission de la Fierté dans la Capitale.

Le présent rapport résumera les commentaires recueillis à partir du sondage en ligne et soulignera les mesures que la Fierté dans la Capitale prendra pour intégrer les commentaires et les idées de la communauté et des organisations 2SLGBTQ+ de la région, dans la limite des ressources accordées.

Les trois sections au début du présent rapport décrivent la méthodologie employée (Ce que nous avons fait), les groupes qui ont pris part (Qui a particip) et les résultats du sondage (Ce que nous avons entendu). La section finale (Ce que nous ferons) soulignera les engagements futurs que la Fierté dans la Capitale prendra pour améliorer ses événements, ses relations avec les communautés, les organisations, et l’accessibilité. Les questions du sondage sont incluses à la fin du rapport [Annexe 1].

La Fierté dans la Capitale demeure déterminée à mobiliser les communautés 2SLGBTQ+. Nous sommes énormément reconnaissants des personnes qui ont pris le temps de remplir le sondage et d’offrir leurs points de vue pour faciliter l’orientation du processus de planification du Festival de la Fierté dans la Capitale de 2022. La mobilisation des partenaires de la communauté est un processus continu, et nous continuerons couter les communautés 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale, de discuter avec elles et d’écouter la diversité des voix qu’elles comprennent.

— 30 —

Plus d'information

Toby Whitfield
Directeur exécutif
[email protected]
613-680-3033

La Fierté dans la Capitale est à la recherche de chefs d’équipe bénévoles

Communiqués de presse

Recrutement au sein de l’équipe des Opérations

Les chefs d’équipe aident à planifier et à exécuter les différents éléments du Festival de la Fierté dans la Capitale. Les chefs d’équipe font partie de l’équipe des Opérations et relèvent de la direction générale. Un groupe de bénévoles de la semaine de la Fierté sera affecté à plus d’une équipe.

Les chefs d’équipe travaillent bénévolement de 10 à 20 heures par mois. Cette estimation sera à la hausse dans la période précédant le festival et durant celui-ci. Les réunions d’équipe à l’échelle de l’organisation ont lieu sur une base mensuelle et comprennent l’ensemble des chefs d’équipe. Les chefs d’équipe doivent être disponibles pendant toute la fin de semaine du festival, soit du 26 au 28 août 2022.

Cette année, le recrutement des chefs d’équipe sera effectué en deux rondes.

Possibilités actuelles : 

Souhaitez-vous vous joindre à l’équipe? Veuillez remplir notre formulaire de candidature et envoyer votre CV ici. La date limite est le 21 mars 2022. Les candidatures pourraient faire l’objet d’un examen au moment de la réception.

Nous avons également organisé les séances d’information suivantes :

Veuillez également noter les rôles suivants qui seront dotés en mai :

  • Équipe d’accessibilité
  • Équipe des relations avec les artistes
  • Équipe de la nourriture et des boissons
  • Équipe des relations avec les médias 
  • Équipe des médias sociaux
  • Gestionnaire de scène (scène communautaire)

Veuillez noter que les postes bénévoles de la semaine du festival seront publiés au début de juin. Inscrivez-vous ici pour recevoir plus de renseignements sur le bénévolat pendant la semaine du festival et pour recevoir un avis lorsque les postes seront affichés.

Candidature pour un poste de chef d’équipe bénévole

Nom
Habitez-vous dans la région de la capitale nationale (Ottawa-Gatineau?)
Taille maximum des fichiers : 2 MB.
Postes de chef d’équipe qui vous intéressent :
250 mots max
250 mots max
Si votre candidature n’était pas retenue pour un poste de chef d’équipe au sein de la Fierté dans la Capitale, souhaiteriez-vous tout de même faire du bénévolat pour l’organisation? Si vous répondez “Oui” ou “Peut-être”, nous pourrions communiquer avec vous ultérieurement pour des possibilités de bénévolat.

— 30 —

Plus d'information

Toby Whitfield
Directeur exécutif
[email protected]
613-680-3033

La Fierté dans la Capitale cherche à obtenir votre opinion au moyen du Sondage de consultation auprès de la communauté

Communiqués de presse

La Fierté dans la Capitale cherche à recueillir des commentaires en vue de la programmation du Festival de la Fierté dans la Capitale 2022. Veuillez prendre quelques minutes afin de remplir notre sondage anonyme et dites-nous comment nous pouvons mieux représenter et servir la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires et de les mettre en action. Nous publierons un rapport final après le processus de consultation.

Participez à notre sondage et courez la chance de gagner des certificats cadeaux de 50 $ chez des entreprises 2SLGBTQ+ d’Ottawa!

Sondage en français: https://forms.gle/EPiyMFjJJwKfz8SP9

La date limite pour remplir le formulaire est le 28 février 2022.

— 30 —

Plus d'information

Toby Whitfield
Directeur exécutif
[email protected]
613-680-3033

Capital Pride 2022 Community Consultation Survey Report

All Media Releases

The mission of Capital Pride / Fierté dans la Capitale is to create opportunities to celebrate, advocate, educate and connect people, respecting the full diversity of the 2SLGBTQ+ community in Canada’s capital region, on the unceded and unsurrendered land of the Algonquin Anishinaabe people. Capital Pride is committed to reflecting the perspectives of the communities we serve.

As we navigate into new territory for the 2022 Capital Pride Festival we have a reinvigorated focus to create community connections and bring forth festival programming that will benefit the National Capital Region’s 2SLGBTQ+ communities. For this reason we have conducted a community consultation process to gather input from 2SLGBTQ+ community members and organizations in order to:

  1. assess how beneficial, accessible, and enjoyable Capital Pride’s events and initiatives are to 2SLGBTQ+ people in Ottawa and Gatineau;
  2. identify areas of the festival programming that need improvement, especially within the focuses of family programming and BIPOC programming;
  3. assess the impact and assess any concerns in regards to potential locations for the 2022 Capital Pride Festival; and
  4. explore new ideas and opportunities that will contribute to its mission.

This report will summarize the input gathered from the online survey and outline the steps that Capital Pride will be taking to incorporate, with its finite resources, the feedback and ideas from the community and local 2SLGBTQ+ organizations.

The first three sections describe the methodology we employed (‘What We Did’), the groups who participated (‘Who We Heard From’), and the results of the survey (‘What We Heard’). The final section, ‘What We Will Be Doing’ outlines the future commitments Capital Pride is undertaking to improve its events, relationships with communities, organizations and accessibility. The survey questions are also included at the end of the report [Appendix 1].

Capital Pride remains committed to community outreach and engagement with 2SLGBTQ+ communities. We are incredibly grateful to everyone who took the time to complete our survey and offer their insights to help guide Capital Pride’s planning process for the 2022 festival. Engaging with community partners is a continuous process and we shall continue to reach out, engage in conversations and listen to the diverse voices of the National Capital Region’s 2SLGBTQ+ communities.

— 30 —

More information

Toby Whitfield
Executive Director
[email protected]
613-680-3033

Capital Pride is Recruiting Volunteer Team Leads

All Media Releases

Operations Team Recruitment

Team Leads help to plan and execute various parts of the Capital Pride Festival. Team Leads are part of the Operations Team and report to the Executive Director. A group of Festival Week Volunteers will be assigned to many of the teams.  

Team Leads will volunteer approximately 10-20 hours a month, with additional hours in the immediate lead-up to and during the Festival. Organization wide team meetings take place monthly and include all team leaders. Team Leads must be available throughout Festival Weekend (August 26 – 28, 2022). 

This year we will be recruiting team leads in two rounds.

Current Opportunities: 

Interested in joining the team? Please complete our application form and submit a resume here. The deadline to apply is March 21, 2022 although applications may be reviewed as they are received.

We have also organized the following information sessions:

Please also note that the following roles will be recruited in May:

  • Accessibility Team
  • Artist Relations Team 
  • Food & Beverage Team
  • Media Relations Team 
  • Social Media Team 
  • Stage Manager (Community Stage) 

Kindly note that Festival Week Volunteer positions will be posted in early June. Sign-up here to receive more information about festival week volunteers and to be notified once the positions are posted.

Volunteer Team Lead Applications

Name
Do you live in the National Capital Region (Ottawa-Gatineau)?
Max. file size: 2 MB.
Team Lead positions you're interested in:
Max 250 words
Max 250 words
In the event that you are not selected as a team lead for Capital Pride, would you still want to volunteer for the organization? If you select yes or maybe, we may contact you in the future for volunteer opportunities.

— 30 —

More information

Toby Whitfield
Executive Director
[email protected]
613-680-3033

Capital Pride seeking input in Community Consultation Survey

All Media Releases

Capital Pride is seeking input for the 2022 Capital Pride Festival programming. Please take a few minutes to complete our anonymous survey to let us know how we can better represent and serve the community 2SLGBTQ+ community in the National Capital Region. We are looking forward to receiving your feedback and putting it into action. We will be releasing a final report following the consultation process.

Take part in our survey and enter to win $50 gift cards to Ottawa 2SLGBTQ+ businesses!


English Survey: https://forms.gle/hQMZSp8Sb4WKgcNQA

The deadline to complete the survey is February 28, 2022.

— 30 —

More information

Toby Whitfield
Executive Director
[email protected]
613-680-3033